Obliger une personne à une mise sous tutuelle?

cgalaxy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 4 mars 2013 à 17:51
cgalaxy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 4 mars 2013 à 20:11
Bonjour,

Voila ce qui m'amène, une situation assez délicate concernant mon petit frère de 22 ans reconnu comme handicapé à 80% (déficient visuel).

Il y a 2 ans, mon frère a soudainement changé d'attitude suite à une influence d'un de ces potes. Il a commencé à être violent (ma mère a du porter plainte pour violence), et a décidé de quitter le foyer pour rejoindre son pote hors département, avec pour seul revenu les allocations pour handicapés de la CAF. Il a aussi arrêté son traitement pour la thyroide, il pourrait se mettre en danger niveau santé...

Seulement voilà, très naif sans notion de rien, et toujours sous l'influence de son pote, mon frère dépense le peu d'argent qu'il a pour l'ami (hotel, resto, séjour à disneylabd, téléphone, j'en passe et des meilleurs ...), et nous constatons sur son relevé bancaire que des impayés.

Nous avons essayé de contacter une assistante sociale pour l'aider, (bloquer ses retraits ....) mais toujours la même réponse, il est majeur....

Que pourrions nous faire pour le sortir de cette situation ? pourrait-on l'obliger à le mettre sous tutelle ? si oui, comment ?

MERCI

1 réponse

cgalaxy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
4 mars 2013 à 20:11
up
0