Demissioner sans preavis

andydacruz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par andydacruz le 5/03/2013 à 22:01
andydacruz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 5 mars 2013 à 23:24
Bonjour,

Je suis actuellement en Arrêt Maladie pour dépression a cause du travail et des relations avec la directrice et une collègue depuis 1 mois et aujourd'hui j'ai obtenu un arrêt jusqu'au 17 Mars donc 12 jours a compter des demain.
J'ai travaillé a l'hôtel 5 mois et j'ai cumulé 12.5 jours de congés payes pas utilisés a ce jour.

Je voudrais savoir si par exemple si j'envoyais ma lettre de démission demain sachant que je suis en arrêt maladie jusqu'au 17 mars et puis utiliser les jours de congés comme jours de préavis est ce possible? je ne veux pas retourner travailler dans cet endroit et j'essaye de trouver une solution.. si c'est possible quelqu'un pourrait m'aider a rédiger la lettre car je n'ai jamais écrit de lettre de démission?



Informations:

Début contrat CDI 01.09.12 ( plusieurs cdd en tant qu'extra avant le cdi )
Dernier jour travaillé 30.01.13
Arrêt maladie jusqu'au 17 Mars ( 12 jours a compter des demain )
12.5 jours de congés payés pas utilisés.

Merci pour vos reponses.
A voir également:

6 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
5 mars 2013 à 22:28
Bonjour

Envoyez votre lettre en AR et demandez à ne pas effectuer votre préavis en vus de votre situation.
PS pensez à téléphoner au DRH pour lui demander si elle est d'accord et SI ils hésitent expliquer leur la situation.

Non ils ne peuvent pas utiliser vos jours de congé pour les jours de préavis c'est interdit pas la loi

MODÈLE DE LETTRE
Madame, Monsieur,

Salarié dans votre entreprise en qualité de [préciser poste], je bénéficie, depuis le [date embauche], d'un contrat à durée indéterminée. Par la présente, je souhaite vous informer de ma démission.

Mon contrat de travail stipule qu'en cas de départ volontaire, je suis tenu d'effectuer un préavis de [indiquer durée]. Néanmoins, je vous saurais gré de bien vouloir m'en dispenser.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
0