Suspension de permis suite a un depistage cannabis positif .

Résolu
mika60600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 5 mars 2013 à 20:53
mika60600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 mars 2013 à 20:57
Mesdames , monsieur bonjour ,
Je vous écrit ce message car je suis un peu perdue.
J'ai eu un retrait de permis ( probatoire ) a cause de stupéfiant le 07/12/12 donc mon permis est redescendu a 0 point mais je suis passer au tribunal le 04/03/13 et la juge ma suspendue le permis pendant 6 mois mais n'a pas prononcer d'annulation donc je suis censée le récupérer le 07/06/13 ou pas ?
Sinon est ce que je peux encore faire un stage de récupération de point étant donné que je n'ai pas encore reçu le recommandée de la préfecture ?
Et dernière question, en permis probatoire on récupère 2 points tout les ans et la j'étais censé en récupérer 2 au mois d'avril pensés vous que sa passera quand même malgré mon affaire ?
Je vous remercie d'avance , j'ai vraiment besoin de vous.
Cordialement .

5 réponses

mika60600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 4
6 mars 2013 à 17:22
bonjour
tout d'abord merci de ta réponse .
donc je n'aurait que le code a repasser si j'ai bien compris ?
et les 6 mois de suspension il me semble que c'est a partir de la date au qu'elle on m'a retirer le permis donc a partir du mois de juin les 6 mois seront totaliser nan ?
et pour mes autres question a propos du stage de récupération et des 2 point que l'on récupère tout les ans pouvez vous m'éclairer dessus ?
encore merci pour ta réponse ,
cordialement .
4
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
6 mars 2013 à 19:25
je m'excuse , mais je crois que je me suis trompé dans ma réponse
étant donné que tu as perdu ton permis , il faudra repasser le code et la conduite
voir ceci

<ital>Perte totale des points sur le permis de conduire

Que faire en cas de perte totale des points ?

Lorsqu'il ne lui reste plus de points, le conducteur perd le droit de conduire. Si le conducteur perd la totalité des points de son permis, son permis de conduire n'est plus valide (retrait de permis). Pour conduire à nouveau, il devra :

*attendre au moins 6 mois pour se présenter une nouvelle fois aux épreuves du permis de conduire (1 an en cas de nouveau retrait total des points dans les 5 ans suivant le précédent).

*être reconnu apte à la conduite après une visite médicale et un examen psychotechnique effectué à ses frais. Le conducteur titulaire du permis depuis au moins 3 ans pourra passer l'examen théorique uniquement, à condition qu'il s'inscrive au plus tard 3 mois après la date à laquelle il est autorisé à le faire.
</ital>

ton retrait de points est effectif à compter de la condamnation

voir ceci

Retrait des points
Les points sont effectivement retirés du permis de conduire lorsque la réalité d'une infraction a été établie par l'un des éléments suivants :

-le paiement d'une amende forfaitaire,

-l'émission du titre exécutoire d'une amende forfaitaire majorée,

-l'exécution d'une composition pénale,

-une condamnation définitive.


attention ton nouveau permis sera un permis probatoire pour 3 ans

la récupération de points:

les stages de récupération:
à condition d'avoir encore des points , un stage permet de récupérer la moitié des points perdus

pour les permis probatoires
2 points tous les ans , à condition de n'avoir aucune infraction et monter la capital à 12 points.
0