Indemnités pour suivi de conjoint et prêt immobilier

BrieucD Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 6 mars 2013 à 00:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 mars 2013 à 11:01
Bonjour,

Nous vivons actuellement avec ma femme et nos 3 enfants en région parisienne.
Nous sommes tous les deux en CDI, ma femme est en congé parental et souhaite y rester jusqu'aux 3 ans de notre petite dernière (qui a actuellement 1an1/2).

Nous souhaitons partir en Bretagne, où j'ai des pistes sérieuses pour un nouvel emploi.
Dans quelle mesure ma femme peut-elle bénéficier des indemnités de suivi de conjoint?
Si nous déménageons d'ici la fin du congé parental, à quelles indemnités pourra-t-elle prétendre aux 3 ans de notre fille? Devrait-elle reprendre son travail avant la démission?

Par ailleurs, nous sommes actuellement propriétaires et souhaitons racheter une autre maison en Bretagne pour loger toute la petite famille.
Comment une banque prend-elle en compte les indemnités de suivi de conjoint? Considère-t-elle ces indemnités comme des ressources financières ouvrant droit à crédit?

Question subsidiaire:
Ma belle-mère, qui vit à nos côtés dans un appartement dont elle est propriétaire, souhaiterait nous suivre également. Dans la mesure où ma femme n'aurait pas de nouvel emploi en arrivant en Bretagne, ma belle-mère pourrait-elle se porter garante pour ma femme pour l'obtention d'un crédit? Cela arrangerait-il les choses que nous achetions en commun un bien en copropriété (indivision?) ?

Merci d'avance de toutes les informations que vous pourriez nous fournir.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 mars 2013 à 06:09
bjr
pour suivi conjoint in faut démissionner donc pas d'ndemnité ce n'est pas un licenciement
0
BrieucD Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
6 mars 2013 à 10:03
Bonjour,

Merci de votre réponse. Toutefois, dans le cadre du changement de résidence, et dans la mesure où nous sommes mariés (et avons des enfants), il me semble que ma femme pourrait prétendre à ce type de mesure.
Pouvez-vous m'en dire davantage?
Merci d'avance.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 6/03/2013 à 10:06
pour suivi du conjoint elle démissionnera et sa démission sera considérée comme légitime et percevra les assedics mais pour une prime de licenciement faut pas rigoler
pourquoi un employeur vous donnerait des indemnité parce que vous voulez aller en bretagne dites moi c'est votre choix pas le sien
0
BrieucD Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
6 mars 2013 à 10:52
Quand je parlais d'indemnités, je pensais effectivement aux indemnités chômage, pas à une prime.
Ma question portait sur le fait qu'elle est actuellement en congé parental, et ne perçoit pas actuellement son salaire mais une allocation de type PAJE. (prestation d'accueil de jeune enfant).
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 6/03/2013 à 11:27
il faut qu'elle voit avec pole emploi les allocations assedic ne sont pas des indemnités mais je vous signale que pour toucher des allocations chomage il faut effectivement chercher du travail
0