Retractation sur contrat signé avec auto-école (< 7 j ouvrables)

KeepTheStars Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 10:12
morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 19 mars 2013 à 15:53
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis un jeune étudiant de 22 ans vivant actuellement sur la ville de Nantes. Ayant préalablement souscrit un permis à un euro, je suis allé le 28 février 2013 m'inscrire dans une auto école nantaise afin de pouvoir commencer le formation (code tout d'abord). J'y ai signé un contrat dont je n'ai pas d'exemplaire pour l'instant et ils me donnèrent un RIB que je transmis le jour même à ma banque. Ma banque d'une réactivité sans égal passa le virement le jour même également (ce que j'appris le 05-03-2013). Cependant, l'auto-école me demanda tout de même de rapporter une série de documents nécessaire pour que ma formation puisse débuter.

Jusque là tout allait bien ...

Entre temps, pour des raisons personnelles et sentimentales (rupture), je compte quitter Nantes avant la fin de l'année scolaire pour ne pas dire le plus vite possible afin de retourner au Mans chez mes parents (je n'ai actuellement plus de logis et suis dans l'obligation de dormir à droite et à gauche)

Et maintenant, cela se complique ...