Assurance prêt immobilier CNP pour les retraités

Résolu
manageur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:39
 manageur - 14 mars 2013 à 11:09
Bonjour,
je suis entrain de contracter un prêt auprès du C.Agricole, la banque me propose une assurance de prêt via leur partenaire, à savoir la CNP. Malgrés que je sois retraité, la CNP inclus dans ses garanties l'option : ITT. Or celle-ci ne s'applique qu'aux actifs. De plus, la CNP assure cette garantie jusqu'a l'âge de 60 ans et après la garantie s'arréte mais la cotisation pour cette garantie continue. En clair, cet organisme n'applique pas les règles de la plupart des assurances de prêt immobilier, a savoir, à la retraite l'assurance ne prends en compte que le décés et la PTIA.
Question : est-ce que la banque peut me refuser le prêt si je prends une autre assurance ? Pourquoi la CNP applique l'ITT aux retraités ? C'est du vol.

2 réponses

rarnaud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
13 mars 2013 à 21:13
Bonjour,

Dans votre situation, vous aurez tout intérêt à choisir la délégation d'assurance qui permet d'obtenir des conditions plus est intéressantes pour les retraités.

Ces dernières vous proposent des couvertures sur mesure en générale moins chères que celles proposaient par les contrat de groupe de votre banque.

N'hésitez pas à comparer les offres d'assurance avant de choisir votre contrat.

Votre banque ne pourra en aucun cas modifier les conditions de votre prêt immobilier ou le refuser si vous choisissez une compagnie externe. Tout ceci est parfaitement encadré dans la loi Lagarde de 2010 et la seule chose que votre banquier pourra faire, c'est de vous facturer des frais pour délégations (ces derniers pourraient faire l'objet d'une interdiction dans une prochaine réforme).

Bon courage dans vos démarches,

Romain
Pour en savoir plus : http://assurance.lepretmalin.com
0
merci pour votre réponse, la bataille avec ma banque va commencer.
0