Délai de grace pour crédit, pensez vous que je peux en bénéficié

aya84 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 7 mars 2013 à 01:04
 Gérard - 8 mars 2013 à 09:51
Bonjour,

je vous explique la situation, mon père sans emploi a en 2010 entrepris de rénover une maison pour en faire une location

il a donc souscrit 2 crédits immo (total 75000 euros sur 10 ans) mais au nom de mon frère et moi (ses 2 enfants) mais c'est lui qui payait les mensualités enfin c'est ce qui était prévu.

nous étions jeune (mais majeur) et avons pas eu notre mot à dire. est ce normal de la part de la banque d'avoir accepter cette situation ??

les travaux ont pris du retard, beaucoup car encore en travaux à l'heure actuelle, du coup le crédit devait etre rembourser par le locataire mais ce n'est pas le cas ...

mon père a payer au début les mensualités du pret mais très vite il n'a plus pû payer, et dans l'incapacité lui de payer il nous oblige moi et mon frère à payer le crédit soit plus de 760 euros mensuelles (moi 600 mon frère 160)

par exemple, dans ma situation je gagne 970 euros avec le crédit de 600 euros plus mon loyer 375 euros et bien je suis déja dans la merde, après y a les assurances, le téléphone, l'essence et il faut bien mangé ...

donc tous les mois je suis pas en découvert car un peu d'argent mais bon dur dur

ma question est dans ca situation à lui peut t'il faire une demande de délai de grace au tribunal de grande instance ?? et pensez vous que ça peut etre accepter ??

car lui n'a aucune ressource a part sa retraite 275 euros ...
mais moi et mon frère avons un peu d'argent de coté (reçu une donation de famille il y a peu de temps) donc vu que les crédits sont en nos noms avons nous une chance d'obtenir un délai ??

et comment se passe exactement la procédure de demande ??

merci, j'espère avoir été clair ...

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 mars 2013 à 07:36
Bonjour,

Tu indiques que ton père ne perçoit que 275 €/mois de pension de retraite.
Il n'a pas droit à l'ASPA ?
0
aya84 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
7 mars 2013 à 21:05
non il a 56 ans ...
0
"est ce normal de la part de la banque d'avoir accepter cette situation ??"

"vu que les crédits sont en nos noms"

c'est quoi cette histoire ? ... un "emprunteur pour autrui" :,...

c'est nouveau...ça vient de sortir ?...

C'est passé aux députés ET aux sénateurs récemment ?


"peut t'il faire une demande de délai de grace au tribunal de grande instance ??"

à quel titre : père ?... puisqu'il n'est pas emprunteur...

Allez, mettez cela au clair et revenez .
0