Escroquerie sur internet -> créer une association de victime?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 11:14
coco7423 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 03:20
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils à propos de la conversation suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27223531-escroquerie-par-pishing-le-bon-coin-ebay-honkisz-bernhard#p27304432

Pour ceux/celles qui n'auraient pas envie de tout lire, pour résumer, nous sommes visiblement plusieurs victimes du même escroc qui agit en ce moment sur internet.

Quelle est, selon vous, le meilleur moyen de nous associer pour lutter? Qui contacter? Est-il utile de porter plainte à plusieurs, même si nous l'avons fait séparément?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
7 mars 2013 à 11:24
Bonjour,

Si vous êtes en France, les procédures collectives n'existent pas.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 11:36
:-/ ok merci pour votre réponse.
0
coco7423 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 03:20
bonjour j ai été escroquer sur le net par un soit disant citoyen américain je l ai vu qu une fois en cam sur msn a l époque 2011 tout d abord discussion j était perdu vulnérable comme beaucoup il m a demandé 150 € pour aller au mali sont correspondant m a appeller , de la part de l escroc j ai reçu des cadeau fleur champagne chocolat m^me une fois 100 € par western union mais moi j ai donner beaucoup plus comme une becasse je me suis faite avoir j ai m^me fait deux chèques que je me souvenait plus amnésie j ai reçue des chèques d incnnu une fois j ai fait enqueter sur un chèque il était en bois à la banque postale j ai reçue une grosse sommes pareil chèque en bois et j ai payé en carte bleu les sous et me suis retrouver a decouvert grave donc m^me pas de quoi manger j ai perdu 50 kg je pleurer cette escroc s appel raphael chistian baudu son correspondant du mali mrs yao atta kuassi ils m ont pourri la vie je me retrouve a la banque de france en syrendttement être obliger de vendre la maison pour les dettes je veux me constituer partie civile mais le capitaine du commissariat ma dit que je perder mon temps qu il allait essayer de faire annuler mes deux chèque on me dit d oublier le passé mais s est pa qui ont subi c moi
0