Frais d'annulation d'une réservation d'hôtel

jamik2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:56
 jamik2 - 31 mars 2013 à 15:11
Bonjour,
Le 27/02 j'ai réservé via Booking une chambre d'hôtel pour la période du 24 au 28/03, la réservation indiquait bien qu'il n'y avait pas d'annulation possible.
le 28/02 mon entreprise modifie ma mission et le soir même je demande à Booking d'annuler ma réservation.
Le 6 mars j'ai enfin une réponse après plusieurs échanges, impossible d'annuler "l'hôtelier " refuse.
Je précise que la totalité de la réservation soit 406 euros m'a été retirée sur ma CB dès le 28/02.
Le fait d'avoir annulé 3 semaines avant la première nuit, n'y a t-il pas un peu d'abus de prélever la totalité des nuits??????
Que dois je faire ? j'ai essayé de téléphoner à l'hôtel, ils me disent que c'est Booking qui décide, j'ai l'impression qu'ils se renvoient la balle mais moi je perds 406 euros.

cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
7 mars 2013 à 12:06
Bonjour..
Sur le fond le refus de remboursement est justifié par les termes de l'Art. L121-20-4 du code de la Conso excluant le droit à rétractation sous 7 jours aux prestations 'de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée'

Sur la forme ce refus est exécrable car l'Hôtel ne subit aucun préjudice (On peut légitimement supposer qu'il n'est pas complet 3 semaines à l'avance..).

Malheureusement il n'y a rien à faire au plan légal..
A+
0
merci pour votre réponse
mais malheureusement le problème est encore plus important car lorsque je me suis présentée à l'hôtel le 26 mars au soir celui ci était complet et il n'avait pas de réservation à mon nom et je me suis retrouvée à la rue à 23 h en ayant payé ma chambre.................
je ne sais comment m'en sortir si vous pouvez m'aider.

très cordialement
1