Procès verbal de carence

Résolu
MICHELCRIST Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par BmV le 7/03/2013 à 19:23
 MICHELCHRIST - 9 mars 2013 à 18:21
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de mon notaire qui avise contre moi un procès verbal de carence car je ne suis pas d'accord sur la succession. J'avais demandé l'indivision de la maison, les autres héritiers ne sont pas d'accord,ils ont fait le choix de céder leur part à l'un des héritiers moyennant finance et ne sont pas d'accord que je reste en indivision avec l'acheteur. Que dois-je faire ? Que va-t-il se passer ? Car je souhaite garder cette indivision pour des raisons sentimentales et peur que cette maison soit revendue à un étranger.. Merci de me trouver une solution.
Michcrist

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
8 mars 2013 à 07:23
Que dois-je faire ?
Rien.
Les héritiers ayant cédé leurs droits à l'un d'eux sont "hors jeu".
Ils ont quitté l'indivision et n'ont plus leur mot à dire, à s'opposer à quoi que ce soit, pour quoi que ce soit, envers qui que ce soit.
A la suite de cette cession, l'indivision se poursuit automatiquement entre vous et l'acheteur.

Que va-t-il se passer ?
Rien.
La situation actuelle est celle que vous souhaitiez de demeurer dans l'indivision avec l'acheteur.

je souhaite garder cette indivision pour des raisons sentimentales et peur que cette maison soit revendue à un étranger
Quelles que soient vos raisons de maintenir l'indivision avec l'acheteur, cela ne regarde que vous, rien que vous et non les ex-coindivisaires.

lettre de mon notaire qui avise contre moi un procès verbal de carence car je ne suis pas d'accord sur la succession.
Quel obstacle s'oppose à ce vous refusiez d'accepter la proposition du notaire, puisque tout est en place selon vos souhaits ?
0
MICHELCHRIST
9 mars 2013 à 18:21
Je vous remercie de votre réponse et je vais essayer de faire connaître mes droits auprès des
autres héritiers;
0