Réduction de la pension alimentaire

gloofy15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par sophiag le 7/03/2013 à 17:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mars 2013 à 20:37
Bonjour,

je suis divorcé depuis juin 2012, je gagnai en 2011 3000 euros net par mois + 13 et 14 ème mois avec les avantages.Ce qui faisait 3600 euros par mois.
Les primes suffisent juste à payer mes impôts sur le revenu et la taxe d'habitation, je n'en profite donc pas....
La juge Familiale ne m'a pas loupé et je verse 800 euros pour mes trois enfants et 350 euros pendant 8 années pour mon ex-femme comme compensatoire.
Actuellement je suis passé de journée gagne 2500 Euros par mois plus 13 et 14 ème mois. Mon ex ne vit pas seul que moi et ne cherche pas de travail.
Je ne vis pas seul depuis Août dernier et malgré ma chute de salaire 500 euros mensuel, je dois déclarer les revenus de ma compagne 1250 euros de chômage et 150 euros de pension qu'elle touche de son ex compagnon pour son fils de 4 ans. et me voilà surement obliger d' augmenter la pension pour mes enfants. ma compagne est fichée à la banque de france à des dettes et doit encore m'aider à devoir payer plus de pension.Trouvez vous celà normal ? Les lois sont très mal faite.Mon ex femme vie super bien peut offrir des vacances se fait entretenir par un autre homme qui ne vit pas chez elle.
Mes trois enfants souffrent de trouble comportemental d'intolérance entre eux se chamaillent tout le temps manque de respect à ma copine. C'est un état de stress total quand je les ai un weekend sur 2 et je suis lessivé quand je les garde 2 semaines.
Je n'ose plus sortir avec eux, j'ai honte de leurs comportement.
J'ai enfin obtenu mon voeux le plus cher c'est de travailler de journée pour pouvoir vivre et m'extérioriser.Mais balise de devoir payer encore plus de pension.Ma copine refuse de devoir m'aidé et je pense qu'elle va me quitter..
Je cherche un moyen de pouvoir réduire cette pension alimentaire, je me suis endetter crédit pour une 125 cm3 un rêve de rouler en moto que j'ai depuis plus de 22 années...
Nous avons loué un appartement plus grand hors de la ville et beaucoup moins bruyant.
Je me suis rapproché de mon lieu de travail mais me suis éloigné de mes enfants.
Je n'arrive plus à communiquer avec mon ex femme vu qu'elle s' est jetée sur nos véhicules par crises d'hystérie.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 mars 2013 à 17:37
Bonjour
Désolé, mais vous n'avez aucun motif de faire réduire votre pension.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 mars 2013 à 18:18
360 euro multiplié par 3 enfants, cela fait 1110 euro par mois si on suit votre raisonnement
Et Non , ce n'est pas n'importe quo ma réponse
Déjà, il vit avec quelqu'un, donc charge qui lui revient par moitié , donc pouvoir d'achat plus important.
Ensuite, sa baisse de salaire n'est pas suffisante pour justifier une baisse de pension
Sa vie commune compense largement sa baisse de salaire
0
gloofy15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 19:35
avis aux femmes qui profitent des avantages sociaux et qui prennent leurs ex mari pour des porte monnaies, je vous prierai de rester en dehors de la discussion.Je n'ai qu'une hâte, c'est que les lois Françaises s'alignent avec les lois Allemandes ... En Allemagnes les profiteuses malhonnêtes sont pénalisées . Fini de profiter et de pourrir la vie d'hommes honnêtes ...
0
gloofy15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 19:42
J'ai vécu plus d'un an en broyant du noir a manger des gâteaux sec perdre 15 Kgs en moins de 3 mois, m'endormir le ventre qui grogne tout ça pour payer un cinéma, un mac Do à mes enfants... ai subi accepté l'humiliation porté les cornes après 20 années de fidélité de me saigner pour construire une maison un luxe pour ma famille et une femme qui n'avait pas besoin de travailler donc j'estime m'être privé assez des joies de la vie et me battre à présent ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 mars 2013 à 19:49
Cela n'a rien à voir avec votre pension Monsieur. La pension est pour vos enfants, non pas pour votre ex femme. Vous leur devez aliments, tel est la loi Française et c'est tant mieux.
Votre pouvoir d'achat vous le permet et les pères ne sont pas aussi scrupuleux et aussi payeurs que vous , sachez le.
De plus, je crois savoir qu'en Allemagne, les lois sur les pensions sont encore plus stricts et les pensions plus importantes.
0
gloofy15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 20:31
Je ne conteste pas la pension alimentaire pour mes enfants ce que je trouve inadmissible c'est de payer une compensatoire de 350 euros sur 8 années pour mon ex femme.Par contre les lois sont tels que malheureusement elle est fixe et plus révisable donc en cas de réduction c'est celle de mes enfants qui va changer. détrompez- vous sur les lois allemandes de toutes façon un allemands est beaucoup plus imposer sur les revenus qu'en France.Donc de telles prestations sont très rares.De plus mon ex a bénéficié de la moitié de l'héritage de mes parents et malgré une clause dans le contrat de mariage spécifiant qu'elle devrait me le rendre me voilà obliger de devoir entamer une procédure onéreuse et longue (avocat et notaire) alors que Madame bénéficie d'une aide aide juridique à 100%.... Tout me décourager et sans moyens pécuniaires pour me battre contre cette par cette injustice...
0
n'importe quoi avec une perte de 900 euros par mois il a le droit de saisir le juge pour une demande de baisse car ce qui marche dans un sens pour l(augmentation car souvent mesdames vous n'oublier pas de la demander donc pareil pour une diminution de salaire, de plus cela n'est pas normal que la premiere pension soit de 900 euros alors que la moyenne d'une PA est de l'ordre de 10% du salaire ce qui fait 360 euros normalement
0
tirns encore un faux jeton de modo qui a effacer mon message la vérité blesse alors on chiale aux modos
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 mars 2013 à 20:21
Pourquoi voulez vous que la vérité me blesse moi ? C'est votre vérité, mais ce n'est pas le droit.
Le droit est encadré et vous ne faites pas votre propre loi sur la loi , c'est pour cela que c'est un forum de droit ici.
Votre message est toujours la d'ailleurs
Je vous le mets en avant, comme cela, vous pourrez le savourer à loisir.
0