Stationnement autorisé ou interdit ? Constester PV...

Résolu
SkedHeol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 7 mars 2013 à 17:40
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 mars 2013 à 19:08
Bonjour,

A partir de cette photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/779572Sanstitre.png

Les voitures à gauches sont-elles en tord ?

Il y a des barrières vertes, qui laisse pile la bonne taille pour une voiture ... déjà si ce n'est pas une incitation à pouvoir s'y garer c'est pas cool.
Il n'y a aucun panneau d'interdiction, ce n'est pas situé dans une zone spécifique, il n'y a aucun trait au sol, les piétons peuvent très bien passé à côté, même une poussette/fauteuil roulant... le cadrage de la photo laisse penser que ce n'est pas si large, mais ça l'est pour une voiture dans toute la longueur (et de toute manière choisissent le trottoir d'en face qui est beau et bétonné), sachant en plus que la photo date et maintenant c'est bien accessible après les barrières vertes car complètement désherbés.

Où sont garer les voitures ici, il y a même des gros trous à certains endroits, c'est en terre... mais ça s'appelle quand même un trottoir ? Hormis la bordure ...
A une rue d'ici de l'autre côté des bâtiments à la gauche, la police nous dis même de nous garer sur les endroits en terre pour ne pas se garer sur de 'vrai' trottoir en béton...mais ici c'est interdit sans signalement ?

Je pensais réellement mettre bien garée, rien n'indiquait ou laissait penser que cela est interdit, pourtant, je viens d'avoir un PV de 35 euros, pour stationnement sur trottoir.

Est-il contestable ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
7 mars 2013 à 18:50
Bonsoir
Exact toujours se méfier ds flics. C'est vrai que tout laisse à penser sur la photo que cela est possible, certes mais si on regarde bien la photo bien que tolérence il y a peut etre et on peut le croire que tu es belle et bien sur un trottoir donc comme le stationnement n'est pas autorisé sur un trottoir sauf si cela est indiqué, le PV est justifié à mon avis.
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 mars 2013 à 18:33
Bonsoir,


Toujours se méfier du zèle des policiers.....
0
SkedHeol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
9 mars 2013 à 14:11
D'accord, merci....
Je trouve ça abusé dans cette situation mais soit... ils savent où trouver de l'argent en tout cas.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
9 mars 2013 à 19:08
ça ils savent toujours pour l'argent mais bon voilà, comme j'ai dit le trottoir est fait pour les piétons, pas pour les voitures bien que à certains endroits il y a tolérance mais là en l'occurence ce n'est pas le cas (sauf cela est signalé) bien que la photo soit trompeuse.
0