Fausse accusation pour non présentation d'enfant , père absent

Tioclo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par sophiag le 7/03/2013 à 19:06
Tioclo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 20:41
Bonjour, voila je tente ma chance afin d'essayer d'avoir une réponse. Donc, voici mon probleme le pere de ma fille ma quitté en octobre 2009 ma fille n'avait que 5mois.. Il prenait des nouvelles d'elle jusqu'en janvier 2010 et puis un jour plus rien pour me protéger j'ai pris un avocat et il a etait convoqué au tribunal poir definir ses droits il a bien eu accusé reception de la convocation mais ne s'est pas présenté... La juge a defini un jugement en me donnant la garde mais en lui laissant un droit de visite libre s'il le souhaite. Mais bon depuis cette convocation il n'a jamais chercher a la revoir ni carte pour son anniversaire rien (sachant que mon adresse etait ecrite sur le compte rendu du jugement qu'il a recu.. Et puis le 13fevrier 2013 convocation a la gendarmerie on me dit que Monsieur a porter plainte contre moi pour non presentation d'enfant!!!!!! Je suis tombee de 10etages Monsieur declare que j'ai couper les ponts et qu'il n'a plus de nouvelle etant donnait que j'ai recu la convo? chez moi j'ai retorquer "vous rigolez il a mon adresse et il n'est jamais venu" bref on me dit que c'est un delit que l'on doit appeler le procureur et que s'il me designe coupable de delit je serais transferé au tribunal correctionnel coup de flippe.... Mais heureusement etant donné que le jugement n'avait spécifié aucun jours de garde sa plainte n'etait pas recevable la gendarmerie qui l'a pris c'est mal renseigner.. Tout ça pour dire que ma fille a 4ans a une vie stable et est tres heureuse et je voulais savoir si au bout de 3ans tout en ne s'etant pas presenter a la premiere convocation et en ne s'etant jamais préoccuper de sa fille, est ce que s'il redemande une audience le juge peut lui donner raison et lui autoriser du jour au lendemain la garde,la garde alternée, ou droit de visite comme si de rien etait voila je trouve ça ecoeurant et ne sait plus quoi penser je pense a la stabilité de mon petit coeur.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mars 2013 à 19:06
Bonsoir
Déja, vous devriez voir un avocat pour porter plainte pour diffamation car il vous a créer du tord
De plus, vous pouvez saisir le JAF afin de demander une augmentation de la pension et une révision, voir une autorité exclusive du fait de l'absence et du désintéressement de Monsieur depuis 4 ans.
5
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
Modifié par Ptifiloum le 8/03/2013 à 16:03
Milles excuses sophiag mais il n'y a pas de diffamation qui est un délit de presse (loi de 1881) mais éventuellement une dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal), bref de toute façon avant de déposer plainte consultez un avocat et n'allez pas seul au commissariat où à la gendarmerie en espérant obtenir un renseignement gratuit, c'est souvent le meilleur moyen de finir en correctionnelle.

Bien cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 17:15
Merci Ptifiloum, je me suis emportée dans mes conclusions
En effet, la consultation d'un avocat est nécessaire pour bien préparer son dossier et vous devriez mettre votre ville sur votre profil Maître afin que les membres puissent voir si ils peuvent rentrer en contact avec vous
Cordialement
0