Avis de passage d'huissier

demcrom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par demcrom le 7/03/2013 à 23:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 mars 2013 à 23:55
Bonjour,
je vous contacte suite à la réception de courrier et pratique plutot inquietante .
Suite a un litige avec l'ancien employeur de ma femme qui travaillait ds un lycée horticole suite a un trop percu et fin de contrat celui ci lui a demander de rembourser 360 euros pour 2 jours d'absence apres avoir recu son solde de tout compte ou ceux ci n'auraient pas recu son arret de travail et ou elle a du donner un duplicata de son arret mais pas pris en compte ( elle percevait le smic cela fait bcp du coup)
M'ayant rejoins ds mon département j'ai eu la facheuse surprise d'avoir placardée sur l'entre de ma résidence un avis de passage. Ni ayant pas répondu ce midi je retrouve scotcher de nouveau mais cette fois si sur le portail de la résidence un autre avis de passage sans aucun cachet d'huissier un avis de passage indiquant " suite a la requete del'etablissement local d'enseignement un acte d'dénonciation de saisie attribution avec marquer au stylo 12h05 fermé aucune signature rien n'importe qui peut le lire le prendre
Mes questions sont donc les suivantes :
1er ou verifier que la dette a bien ete reconnue car il me semble qu'il faut qu'elle soit reconnue pour etre valable? ds mes souvenirs d'etudiant mais cela remonte ...
2eme question je trouve les pratiques relativement douteuse et dégradantes d'afficher a l'entree de mon immeuble ces avis de passage la procédure et elle bonne ??
Si non quels sont mes recours j'ai prit en plan serre et plan large la photo aujourd'hui et j'ai demander a un salarié d'un magasin juste a coté de l'entree d'attester si besoin .Cherche t'on juste a m'intimider ? ou est ce ainsi que cela focntionne ?
J'hesite vraiment sur quoi faire cela m'enerve et me ronge je n'ose plus regarder aucun de mes voisins qui je suppose sont tous au courant.
Merci d'essayer de m'aaporter un début de reponse je suis contactable si besoin de details
Désoler pour la synthaxe mais je n'arrive pas a me controler telement cela m'enerve et m'empeche de me concentrer
Si vous avez une reponse précise a m'apporter je vous en serai tres reconnaissantsi besoin je peut pous joindre les doc
Merci merci beaucoup de m'apporter une réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 mars 2013 à 23:55
Déja première chose vous parlez de "dénonciation de saisie attribution"
le compte de bancaire de votre femme a donc été saisie (vérifiez)

deuxième chose n'y a il pas de noté sur l'avis de passage, l'adresse de l'huissier, avec noté que vous pouvez passer a son étude pour récuperer l'acte ?

une dette n'a pas besoin d'être reconnu, je ne vois pas d'ou vous sortez ça, par contre l'huissier pour saisir a besoin d'un titre exécutoire.

Et surtout Chose importante, quand on a un avis d'huissier, le mieux c'est de se renseigner et de ne pas laisser courir...


Lors d'un passage d'huissier, si personne n'est présent, l'huissier doit laisser un avis de passage, certes, l'endroit ou il le laisse parait étrange, vos boite aux lettres sont accessible ?
0