Retrait de permis pour exces de vitesse à moto

Résolu
izzal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 15:41
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 8 avril 2013 à 15:40
Bonjour,
Voici mon histoire, je me suis fait arrêter à 163 km en moto, vitesse retenu 157 km, mon permis à été retirer sur le champ pour les 72 heures légal, et le préfet ma juger pour un retrait de 6 mois. Étant entrepreneur, j'ai fais un courrier expliquant mon erreur sur la route, et reconnaissant ma faute, je lui demandât un geste favorable afin que je ne perd pas mon entreprise, chose qu'il fit, il passa mon retrait à 4 mois.
Dans 3 semaines je passe ma visite médical, et 3 jours après je passe devant le juge de police pour encore me faire détruire ou sortir avec quelque cicatrice.

Ma question est la suivante:
1)est-je le dois de conduire les 2 jours entre le procès et ma visite médical?
2)il y a t'il un risques que mon temps de retrait soit prolongé ou que mon permis soit annulé?
3)Tiendront ils comptes de ma situation financière, car mon entreprise à perdu beaucoup d'argent en 3 mois, et que ma femme viens de tomber enceinte et elle ne travaille pas, et bien sur comme tous le monde, j'ai une maison a payer et les frais habituel.

Merci de me tenir au courant.
A voir également:

3 réponses

bonjour
la situation financière, votre femme enceinte et votre maison, ils s'en fichent, et heureusement
(tiens, cela me rapelle cette femme enceinte qui a perdu son enfant suite à un accident avec un chauffard, vous devriez lire l'historie)
le respect des autres sur la route, cela n'a pas l'air de vous gêner..
cela fait un inconscient de moins..
3
izzal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 17:37
je suis toute à fait d'accord qu'il s'en fichent, je veux juste des réponses oups, juste pour savoir si il font du cas par cas ou si il juger statistiquement, sachant que c'est mon premier et dernier gros délie car j'en tire forcement une leçon, et puis j'ai eu 3 mois déjà pour y réfléchir.
De plus je fais 90000 km par an et sa depuis 12 ans, ce moment d'égarement est arrivé à la suite d'une année très dure pour moi, mais c'est sur que j'ai été imprudent et que la ou je passais mise à par les sangliers et les chevreuils seul ma vie était en jeu.
Merci oups de me traiter de chauffard.
1
de rien, c'est ma vérité
il y en a qui meurent à cause de gens comme vous qui, comme par hasard font toujours ça "exceptionnellement"!
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 14
8 avril 2013 à 15:40
Ils ne font pas de cas par cas. Pour avoir été au tribunal pour voir ce genre d'affaire justement, ce n'est pas parce que vous avez une année difficile, une situation particulière.. qu'ils vont être plus souple avec vous! Et puis quoi encore.

La prochaine fois vous ferez plus attention sur la route ;)
0