AUXILIAIRE AMBULANCIER

picsou42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 01:30
zebulon13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 09:02
Bonjour,
je vais actuellement m'inscrire a la formation auxiliaire ambulancier,la formation a un cout de 800 euros,je suis actuellement salarie dans une entreprise depuis 15 ans je voudrais savoir si le dif 'droit individuelle a la formation pouvait financer ma formation et si oui a quel hauteur du cout

cordialement

1 réponse

zebulon13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 09:02
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que DIF n'est pas un organisme de financement mais un droit au salarié à la formation individuelle au sein de votre entreprise, si je ne me trompe pas pour vous sa serait plutôt un CIF (conge individuel à la formation) qu'il faut que vous demandiez à votre employeur, pour ce qui est de votre formation d'auxiliaire ambulancier, il faut que vous vous retourniez vers les organismes qui peuvent prendre en charge partiellement ou en totalité le cout de votre formation à savoir le FONGECIF ou OPCALIA tout dépend de qui dépend votre entreprise par rapport a son activité.
Toutes les coordonnées de ces organismes ce trouvent tres facilement sur internet.

Bon courage
0