Crédit agricole perd 3 chéques déposés en agence

Résolu
sm1le080276 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 10 mars 2013 à 16:26
 Gérard - 11 mars 2013 à 13:06
Bonjour,

J'ai dépose trois chèque dans une agence du crédit agricole de Normandie mi-janvier (mes comptes sont basé dans une autre région)
N'ayant toujours pas été crédité fin janvier des chèques j'ai contacté la banque ou j'ai effectué le dépôt qui m'a répondu qu'il n'y pouvait rien qu'il fallait que je contacte ma propre agence.
Mon agence ma dit avoir déposé un recours auprès du CA de Normandie-Seine et que cela pouvais prendre un mois voir plus le temps de rechercher les chèques.
Depuis fin janvier je n'ai aucune nouvelle, je m'apprêtais a demander aux émetteurs des trois chèques de m'en refaire des nouveaux mais les chèques ont été débité de leur compte bancaire le 8 mars. Mais rien n'apparait encore sur mes relevés de compte en ligne.

Je voulais donc savoir le délai entre le débit d'un chèque sur le compte de l'émetteur et le crédit sur le compte du receveur pour savoir si ces chèques n'ont pas été détournés...

Merci de votre aide...
A voir également:

10 réponses

sm1le080276 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 8
10 mars 2013 à 20:20
L'agence du crédit agricole où j'ai fais le dépôt m'a dit que physiquement les chèques ne voyageaient pas mais qu'ils étaient scannés puis envoyés à mon agence pour qu'elle puisse effectuer l'opération.

Quel est le délai maximal entre le débit et le crédit du compte?

Merci.
7