Logement pas aux normes

pat260983 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 11:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 mars 2013 à 11:25
Bonjour,

Je loue actuellement un logement, la semaine dernière nous avons moi, mon mari et ma fille de 4 ans été intoxiqué au monoxyde de carbone. Quelques jours après nous avons fait venir un chauffagiste qui nous a dit que le logement n'était pas aux normes : le conduit de la chaudière est branché dans le même conduit que la hotte. Nous avons également recherché depuis quand l'entretien de la chaudière n'avait pas été fait nous sommes remonté jusqu'en mai 2011, pas avant . Alors que quand je suis rentrée dans l'appartement il y a 5 mois l'agence immobilière ma garantie que l'entretien venait d'être fait, et qu'il faudrait que je le fasse en aout 2013. Je voulais savoir si je peux me retourner contre quelqu'un et qui ? le propriétaire ou l'agence immobilière? Nous avons quand même failli y rester tout les trois je ne veux pas que cela reste impuni.
Merci d'avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2013 à 11:25
Bonjour,

C'est le bailleur qui est responsable de l'état des locaux qu'il loue.
C'est donc lui qu'il faut mettre en demeure d'effectuer les travaux nécessaires à la mise en sécurité pour l'évacuation de la chaudière.
Rappelez lui les faits (si possible avec attestation médecin + chauffagiste).
avez-vous eu un écrit de l'agence comme quoi l'entretien avait été fait en 2011 ?
1