Ouverture d'un compte avant acceptation de l'offre de prêt

N@t Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 12 mars 2013 à 15:22
 Ititua - 16 avril 2018 à 20:17
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un conseiller financier BNP la semaine dernière pour une demande de prêt immobilier (je suis à la Société Générale).
Ce dernier me présente son offre, me parle de l'assurance prêt etc... et me dit que "maintenant nous allons procéder à l'ouverture de mon compte courant".
Stupeur. Je n'ai pas encore reçu et accepté l'offre de prêt qu'on me demande d'ouvrir un nouveau compte pour virer mon salaire.
Est-ce normal, légal, courant ?

J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Merci par avance à tous !

7 réponses

De plus en plus, les demandes de prêts sont informatisées et nécessitent un numéro de compte. Donc l'ouverture s'avère nécessaire mais tant que vous n'avez pas l'accord de prêt, ne faites pas de modification de domiciliation, de même ne signez pour aucun service complémentaire (carte, convention, assurance etc...). Si le prêt est refusé il ne vous reste plus qu'à fermer le compte et à récupérer les 10 euros si vous avez versé 10 euros.
Ce n'est certainement pas une basse manoeuvre pour tromper son nouveau client !
27
Merci, Monsieur vous me sauvez
0