RSA Activité et Aide au logement : pas compatibles ?

julai36 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 16:46
julai36 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 21:48
Bonjour,
Je suis en demande d'aide au logement depuis 3 mois auprès de ma CAF sans succès.
Je suis bénéficiaire du RSA Activité qui varie entre 200 et 250 € suivants mes revenus trimestriels.
Les aides au logement 2013 sont basées sur mes revenus de l'année 2011. Ces revenus sont calculés et mis en moyenne par le Conseil Général, car je suis une artisan qui n'a pas des revenus salariés constants.
Le Conseil Général a donc estimé mes revenus 2011 à 265€/mois.
Ses revenus sont selon ma CAF trop élevés. (là nous sommes bien d'accord que non ?!)
Ma CAF me dit également que je dois percevoir le RSA Socle pour bénéficier de l'Aide au logement.
Tout ça est donc assez flou et part dans tous les sens.
Sachant que désormais, l'Allocation logement n'est plus rétroactif, je me demande si la CAF ne balade pas un peu mon dossier entre tous les services histoire de gagner du temps et de l'argent.
Dans tous les cas je suis obligée de quitter mon logement car le loyer est de 500€ tout de même.
Merci à vous de partager vos expériences concernant cette incompatibilité de RSA Activité et APL un peu bizarre...
A voir également:

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 mars 2013 à 18:08
Faites une simulation en ligne pour connaître le montant de vos droits à l'apl et ensuite faites un courrier au médiateur de la caf en joignant vos droits supposés et tous les courriers échangés avec la caf pour qu'il fasse une vérification de la situation.

https://www.service-public.fr
1