Retractation bon de commande cuisine sans versement d'acompte

poonchoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 00:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 mars 2013 à 19:08
Bonjour,

Afin d'obtenir un devis en vue de l'obtention de notre prêt immobilier mon ami a pris un rendez vous chez un cuisiniste. Il s'est présenté avec les cotes en vue d'établir un plan.
Le vendeur a fait appel a son responsable et lui a fait une offre promotionnelle valable de suite (c'est maintenant ou jamais!). Apres deux heures de discutions, il a fini par signé un bon de commande et convenu avec le vendeur un nouveau rendez vous pour apporter des modifications en ma présence, pensant que celui ci ne nous engageait en rien.
Erreur! Pas de délai de rétractation!
Bien que l'achat est sous condition du versement du prêt, le paiement est comptant. Mon ami a refusé de verser l'acompte annoncé a 40% sur le bon mais s'élevant en réalité à 22.67%.
Il semble avoir fait état d'une vente agressive, s'est fait complètement "retourné" par le vendeur et son patron qui ont bien mis en scène!!!
Nous devons y retourner demain pour évoquer cela calmement avec eux et tenter de l'annuler.

Quels conseils pouvez vous nous donner. Comment faire marche arrière?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 mars 2013 à 19:08
Content pour vous et rappelez vous que les signatures en magasins ou sur salons et foires ne sont pas annulables..sauf etc..
3
poonchoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
13 mars 2013 à 19:04
Pour faire suite a mon précédent message, nous sommes allés voir le cuisiniste et lui avons expliqué calmement que nous souhaitions annuler le bon de commande car nous voulions seulement un devis et que l'achat est conditionné à l'acceptation de notre prêt.
A notre grande surprise, il a accepté puisque nous n'avions pas versé d'acompte et avons déchirer ensemble le bon de commande (original et copie qu'il avait dans son dossier).
Ouf!!!
Cela nous servira de leçon!!!
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 mars 2013 à 00:39
Bonjour,

Achat en magasin = pas de rétractation possible sauf:

Crédit affecté à cet achat stipulé sur le bon de commande.

Alors je comprend mal : Bien que l'achat est sous condition du versement du prêt, le paiement est comptant.

Il y a une contradiction dans cette phrase.


0
merci pour votre réponse
et bien oui il semble que le vendeur n ai pas pris en compte qu il etait sous condition de l obtention de notre pret... du coup nous sommes bloqués
nous ne pouvons donc pas faire marche arrière?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 mars 2013 à 00:56
Ca me semble difficile, essayez quand même, mais la loi est pour eux..
0