Démission mise à pied clause de non concurence

lakim45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 08:31
lakim45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 09:18
Bonjour,
J ai un problème un peu compliqué avec mon employeur. Tout a commence lorsque j ai annoncé que je voulais démissionner. Je lui ai dit oralement par politesse. Il n à pas été content et à été menaçant et violent. J ai eu très peur, et éclater en sanglot. Je suis aller. Chez mon médecin qui m à mis à l arrêt et sous traitement. Je n arriver pas a m arrêter de pleurer. J ai donc envoyer ma demission car je ne peut plus travailler dans de tels conditions Le lendemain le chef des ventes est venue chez moi chercher l.ordinateur et repasser 2 jours après pour me reprendre mon téléphone en m expliquant qu il ne pouvait pas faire autrement ils avaient besoin de mon matériel pour continuer à faire tourner la boite. 3 semaine plus tard je reprends le travail mais je n ai pas eu le temps de mettre un pied dans l'entreprise que mon patron ma donner un courrier me précisant que j étais mise à pied à titre conservatoire. Dans la même journée j ai reçu un recommande avec toute les fautes qu il me reproche (qui sont toute fausse) je suis convoquer à un entretien pour le donner ma sanction. Mais ce que je pense c qu il ne veut pas me payer mon préavis puisque j ai démissionner. De plus il va me payer ma clause de non concurence soit 300€ par mois. Cela veut dire qu aujourd'hui je ne serait pas payer de mon préavis. Que je n aurais pas le droit de travailler pour la concurence alors même que je fais ce métier depuis 14 ans pour 300€ par mois. Et pour finir comme j ai démissionner je ne toucherai pas le chômage. Est ce juste? À t il le droit de faire cela?
Si quelqu un pourrais m aider et me dire si la loi autorise des patrons à bousiller la vie des gens. ???? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 08:49
Bonjour,
vous n'avez pas démissionné puisqu'il vous convoque à un entretien , non pas
pour vous donner la sanction, mais pour vous "écouter" sur les reproches qu'il
vous fait.Ensuite seulement viendra la sanction.
Pour ce qui est la levée de votre clause de non concurrence , peut être voudra
t'il la lever, donc attendez d'être licencié et ensuite vous aviserez.
Bon courage
cdlt
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 08:54
je précise, une intention de démissionner n'est pas une démission.
0
lakim45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 08:53
Bonjour Sony

Merci pour votre réponse mais j ai belle et bien démissionner et je ne comprends pas sa réaction à me convoquer. Je sais ce n est pas logique mais effectivement je vais attendre de connaître sa décision de la mise à pied.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 09:02
Avez vous fait un courrier pour démissionner? visiblement non, donc votre employeur
entame une procédure pour faute grave afin de ne pas vous donner d'indemnités.
Vous aurez la possibilité de contester par recommandée AR les "reproches" quand
vous aurez reçu votre lettre de licenciement.
Vous aurez droit aux chômage .
cdlt
0
lakim45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 09:18
Ok merci beaucoup c est rassurant
0