Conséquences après accusation d'un vol à l'étalage

Peurdelapolice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par australe13 le 2/05/2013 à 20:14
 collins22 - 13 août 2013 à 08:13
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai fait un vole au monoprix pour un montant de 90 euro environ c'était presque que du maquillage et je suis passer a la caisse avec un petit truc a la main est le vigile ma vue donc je lui est tout rendu mais comme je suis mineurs ils ont appeler mes parents et mes parents n'ont pas répondu donc ensuite ils ont appeler la police est eux ils sont venue me chercher on est parti a l'hôtel de police et eux ils ont pu contacter mes parents mon père est venu me chercher mais je n'ai rien signer ils ont juste pris nos coordonnés est ils m'ont dit que j'allais recevoir une lettre explicatif de ce que j'avais fait mais quand j'étais encore au magasin les polices on parler de lettre de plainte au vigile du magasin j'ai vraiment peur je sais pas quoi faire j'arrive plus a dormir aidez moi svp...

10 réponses

sylv422 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 13:45
bonjour, le magasin peut porter plainte contre vous. Ou bien laisser tomber l'affaire. Si le magasin décide de déposer plainte, vous serez convoquer au commissariat pour une déposition. Celle-ci sera transmise au procureur, et à la juge pour enfantsz, 'vouse etes mineure), soit vous aurez un rappel à la loi, et c'est fini, mais faites attention de ne pas recommencer, soit la juge décide de vous amener au tribunal et là vous serez jugé comme tout le monde. Mais si c'est la première fois,je pense que vous n'aurez rien (un rappel à la loi, et une remontrance). J'espère avoir répondu à votre demande. Ne vous inquiété pas trop, j'ai connu ça avec mon fils et plusieurs fois.
0
Peurdelapolice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
15 mars 2013 à 18:15
en faite c'est que je suis aller au commissariat directement car ils voulaient pas me laisser partir étant donner que j'avais pas 18 ans .. Mais j'ai peur d'avoir une grosse amande ou autre chose du genre. Sinon est-ce-que je dois avoir peur d'autre chose ?
0
bonjour, au comissariat vous avez fait une déposisition, les flics ont du appeler le procureur, et c'est celui-ci qui décidera de poursuivre ou pas. Si le magasin ne porte pas plainte, crayez rien, vous n'aurez pas grand chose, si il y a plainte là le procureur doit engager des poursuites, vous n'aurez pas une grosse amende ou même pas dutout, je vous ai dit que vous riquez un rappel à la loi devantun adji oint du procureur. Et même si vous êtes poursuivie, vous avez droit à un avocat soit choisi par vos parents, soit commis d'office (cela depent des revenus). Mais seul le juge pour enfants peut vous condamner.
0
Peurdelapolice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
20 mars 2013 à 19:42
bonjour, c'était la première fois que j'avais fait sa je le regrette vraiment. Mais si ils auraient porté plainte j'aurais peut être déjà reçu quelque chose nan? parce que sa fait déjà une semaine et en plus je n'ais pas racheter les objets que j'ai volé quand la police sont venu il ont demander si y'avais une dégradation sur les objets et comme il n'y avait rien le magasin les a repris donc je sais vraiment pas..
0
bonjour, parti comme c'est je pense que la punition de vous retrouver au commissariat, ce qui vous a fait peur, la police a du se rendre compte de votre peur et considerera que cet votre punition. S'il aurait du avoir un truc, vous aurez eu un papier avec soit une plainte, soit une furure convocation. Mais là je crois que vous pouvez être rassuré, cela n'ira pas plus loin. Vous pouvezdormir tranquille. Moi j'en ai eu ras le bol avec mon fils mineur. Lui dés qu'il avait une bétise hop garde à vue. Si vous vous n'y avez pas été alors cool. Il y a eu simplement une déposition qui sera classée sans suite. Courage. Il y en a qui font pire que vous et qui n'ont rien; vous êtes en tant que mineure protégé par la loi de 1948, et puis je sais pas où vous habitez mais si c'est une grande ville votre affaire n'est rien du tout. Tenez moi au courant d'ici 1 mois. Je vous certifie que n'aurez rien, la frousse du commissariat a suffi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peurdelapolice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
23 mars 2013 à 14:26
je vous remercie énormément pour toutes les explications et de m'avoir rassuré, il n'y pas de problèmes je vous tiens au courant d'ici un moi environ et j'espère que sa n'iras pas plus loin, mais c'est quand même bizarre parce que le monsieur au commissariat m'avait dit que j'aller tout de même recevoir un papier pour bien expliquer ce que j'avais fait parce que mes parents parle pas beaucoup français je pense quelque chose pour eux mais rien et en espérant que rien de viendrais parce que j'ai fait du mal a mes parents avec cette histoire et je m'en veux beaucoup et la tout recommence a se remettre dans l'ordre enfin mes parents font un peu comme si ils avaient oublié, du coup je veux pas que ce papier vienne ...
0
Peurdelapolice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 19:44
bonjour, ça va bientôt faire 2 mois et je n'est toujours rien reçu de leurs part. Comme je vous l'avez promis je vous retiens au courant peut être un peu tard mais je suis désolé j'ai pas eu bcp le temps..
0
Ne t'inquiètes pas, je dirait que "normalement", ils vont laisser couler vu que tu était mineure et que c'était la 1ère fois que tu volais, je suppose qu'ils peuvent considérer que tu as eu peur et que comme ton père est venu te chercher alors tu as retenu la leçon.

respires, au pire tu recevras un papier mais il n'y aura pas de suites, tu dis que tu regrettes c'est le principal ça prouve que tu ne recommencera plus jamais. Crois mois il y a des choses tellement plus graves et violentes dans la vie, relativises,

Tu peux dormir tranquille,

bonne soirée la miss,

;)
0
BONSOIR
cela fait 2 mois sans nouvelles donc l affaire semble classée j'espère que cela ne se produira plus pour vous vos PARENTS ne méritent pas ca

CORDIALEMENT
0
bonsoir, oui si cela fait 2 mois, vous pouvez etre rassurée, et attention tenez-vous à carreau. Bonne chance
0
peurdelapolice
12 août 2013 à 12:56
alors je reviens sur votre site car j'aurais encore quelques questions et de plus j'ai étais convoqué a la gendarmerie de ma ville il y a une audience et le gendarme ma pris en photos puis mes empreinte digital... et je lui est demander si il y aurais une suite il ma dit que si j'avais eu aucun problème de ce genre avant juste un rappel a la loi mais j'ai quand même peur de ce qui peut arriver et d'autre part j'ai peur pour ma naturalisation car a mes 18 ans je voulais faire la demande et je sais pas si elle sera refusé a cause de cette erreur que j'ai pu faire est ce que vous pouvez me répondre SVP j'ai supeeeer peur j'ai besoin de conseil.
0
bonjour, il est normal que l'on est pris vos empreinte, ils le font à tout le monde, même pour des petits délits, à croire qu'ils veulent tous nous ficher. Si le gendarme vous a dit que vous risquez qu'un rappel à la loi c'est bon. Vous serez convoquée devant un représentant du procureur qui vous fera la morale. Faîtes profil bas, expliquez que vous êtes désolée, que cela vous a servi de leçon. Pour votre future nationalité française, je ne pense pas que cela aura une incidence, mais demandez quand même à ce monsieur, il sera plus à même pour vous répondre. Bonne journée et courage.
0