ARE ou CSP je suis enceinte !!

MISS ISA Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 mars 2013 à 22:29
 lenou33 - 20 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
Je fais l'objet d'un licenciement économique et j'ai eu mon entretien préalable le 4 mars
J'ai appris hier que je suis enceinte
En effet le CSP est interrompu pendant le congé maternité et ne reprend pas après - or dans mon cas le congé maternité va être long car j'attends mon troisième enfant..
pendant cette interruption le CSP est complétement perdu ou si il peut se transformer en ARE
L'avantage de l'ARE dans mon cas c'est qu'il est reporté de la durée du congé maternité alors que le CSP lui ne dure que 12 mois sans report. A moins que le report puisse se transformer en ARE ???c'est ma seule chance
J'ai peu de temps pour me décider ..
d'autant que mon employeur est persuadé que je vais accepter le csp et du coup ne m'a envoyé aucune lettre de licenciement! et que je n'ai pas envie de rester encore 1 ou 2 mois de plus
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Pendant un congé maladie ou maternité le CSP est suspendu et l'arrêt est décompté de la durée du CSP.

Pour plus d'informations voir la brochure du CSP : http://www.unedic.org/sites/default/files/hscsp2012-120416032635-phpapp02_1.pdf
0