Cdd temps partiel apres CDI temps plein, droit au chomage?

Apo34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 12:08
 lenou33 - 14 mars 2013 à 13:25
Bonjour,
cela va faire 2 ans que je travail en CDI a temps pleins dans la même entreprise. A la rentrée je souhaite reprendre mes études.Je voudrais profiter de mon été pour me remettre a niveaux , et donc démissionner de mon travail actuel pour me trouver un petit job d'été en CDD a mi temps.
Une fois le CDD fini , Je voudrais savoir sur quoi mon chômage sera basé et quand en aurais -je droit?
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si vous démissionnez d'un CDI pour travailler en CDD chez un autre employeur, vous aurez droit à l'allocation de chômage si la durée de ce CDD (ou la durée cumulée de plusieurs CDD) est de 91 jours ou 455 heures, auquel cas la durée du CDI sera aussi prise en compte pour le calcul de vos droits.

Sinon votre demande sera refusée mais vous y aurez droit en renouvellant votre demande 4 mois plus tard.

Vous avez droit à des congés, je vous conseille de les utiliser pour votre remise à niveau et de négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur.
2
Apo34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 12:46
j'avais peur que le chômage soit calculer sur le cdd et non sur le cdi ! Merci pour votre réponse !
0
Oui mais à condition que votre CDD soit de + de 91 jours (temps plein) ou + de 455 heures (temps partiel), ce qui est impossible à atteindre avec un job d'été à mi-temps ...
0