Projet reprise/création bar snack voir achat agrement tabac

piersa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par piersa le 14/03/2013 à 16:10
 homair73 - 15 mars 2013 à 16:17
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et je suis en train d'étudier l'achat d'un bar/épicerie en milieu rural qui actuellement ne fonctionne pas des masses. Pour la petite histoire les murs sont à achetés 100 000€(murs et licence 4 relié au murs), le fond de commerce et matériel( 20 ans d'âge) 30 000€. Mon objectif est de faire un bar avec animations(télé musique, sport, cartes....), du snack, des jeux de grattages, dépôt de pain, baby foot.... Cependant dans tous mes contacts professionnels(brasseur, agenceur), ils me disent qu'actuellement un bar pur ne serait pas suivi par les banques et qu'il faudrait absolument une licence tabac (mais qui existe déjà sur un autre établissement et dont le prix de vente est exorbitant au vu de son débit). Sachant que je possède un apport mais pas très élevé(entre 10 000€ et 13 000€). Quels conseils pouvez vous me donnez en terme de faisabilité? J'ai la niack et la volonté de m'installer mais beaucoup de questions sont en suspend et je me pose beaucoup de questions sur le bien fondé de cette affaire qui me parait une bonne opportunité mais qui avance à petits pas. Merci pour vos réponses qui pourront m'être d'une aide précieuse.

2 réponses

Profil bloqué
14 mars 2013 à 17:13
Bonjour,

Avez vous réalisé un business plan pour résumer vos opportunités et contraintes ainsi que des documents financiers prévisionnels ?

Ils sont indispensables pour obtenir un financement.

Cdt,
0
Bonjour,

Vous pouvez obtenir des aides financières (dispositif NACRE) ainsi qu'un prêt d'honneur à 0% pour vous aider à reprendre ce commerce.
Plus d'infos sur :

www.apce.com/

Si votre projet est situét en Rhône-Alpes, la région met à votre disposition un dispositif d'aides et de financement pour votre projet.
plus d'infos sur :

www.creafil.rhonealpes.fr/

Enfin, pour aider dans vos démarches administratives, des associations de bénévoles gèrées par des chefs d'entreprises, cadres supérieurs, cadres etc... sont à votre disposition pour vous suivre pendant trois ans gratuitement .
plus d'infos sur :

www. egee.fr

Bonnes chances dans votre entreprise,
0