Chomage et AVS

so_gorgeous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 18:14
so_gorgeous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 12:35
Bonjour,

Je profite de mon inscription pour poser de nombreuses questions qui me travaillent et ou il m'est difficile de trouver des réponses malgré mes longues recherches sur le net.

Je voulais savoir si en étant Auxiliaire de Vie Scolaire ( intitulé sur le contrat : assistant education ) à 80/100 soit 37,40 heures a faire par semaine je pouvais bénéficier d'un chômage ?

Les rares réponses que j'ai trouvé me confirment que ce sera le chômage de l'état et non par le pôle emploi!
Je suis encore sous contrat jusqu'au 31 aout mais en congé maternité .

Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Comme indiqué sur le lien que vous avez posté il faut regarder sur vos bulletins de salaire si vous voyez une ligne "COT PAT ASSEDIC" :
- si oui vous dépendez de Pôle emploi,
- sinon vous êtes bien AVSI et dépendez de l'Inspection académique.
Lien utile concernant les AVSI :
http://sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/AE.pdf (guide 2006 de la SGEN-CFDT)

Notez aussi que le service du personnel qui vous gère est à même de vous fournir toutes informations utiles concernant vos droits (cela fait partie de ses attributions).
2
so_gorgeous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 06:39
Bonjour,
Alors je suis bien AVSi sans cotisation ASSEDIC sur la fiche de paie...

A en lire votre lien, mon indemnisation dépend du bon vouloir de l'état donc ... En quelques sortes!
0
Pas du bon vouloir mais de la responsabilité ;)
0
so_gorgeous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 12:35
On va dire ça comme ça :)
0