Posez votre question Signaler

Travail au black ou pas? [Résolu]

lightoyou 3Messages postés jeudi 14 mars 2013Date d'inscription 8 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2013 à 18:03
Bonjour,
J'ai une petite question qui fais débat chez moi depuis quelques heures maintenant et je voudrai avoir vos lumières a ce sujet :)
Donc,ma question est la suivante:
Si on demande a un membre de la famille de travailler bénévolement pour nous durant une journée on lui donne aucun revenu pour son travail c'est du travail au noir ?
pour moi non car la personne n'est pas rémunérée.
c'est légale ou faut il déclarer la personne?
niveau assurance comment cela se passe?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir ,

Non, il ne s'agit pas de travail au black puisqu'il n'y a ni remuneration ni indemnisation.

Il n'y a pas a declarer.

Quand vous aidez vos parents, travaillez vous au black ? Pour le moment, l'entraide n'est pas imposable ni le "plaisir" de rendre service, même si ce n'est pas de la famille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr

tu travail au noir ==> non car la personne ne sera pas rémunérer.
faut il déclaré la personne ? ==> aucune loi l'oblige.
niveau assurance comment cela ce passe ? ==> cette personne possède t-il une assurance de responsabilité civile ? sachant même moi je ne serais en mesure de confirmer le fait qu'un assureur acceptera aussi facilement de couvrir les dégâts en cas de problème mais ça reste quand même une option.

Cdt

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses ;) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello

Si on demande a un membre de la famille de travailler bénévolement pour nous durant une journée on lui donne aucun revenu pour son travail c'est du travail au noir ?

oui car il est interdit de travailler bénévolement (sauf association .. ) et sachez qu'une déclaration d'embauche (DUE) est obligatoire avant toute embauche ./
droit63 490Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 21:35
absolument pas d'accord !
y"a t-il une loi qui interdit un membre de notre famille à nous donner un coup de main surtout si ce dernier n'est pas rémunérer ? ==> je ne crois pas.
( sauf si tu as en ta possession une confirmation)
[.......]
Répondre
marylou. 13043Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 06:52
pas la peine de prendre la mouche ...

je pensais que lighttoyou avait une société ou un commerce... j'aurai du poser la question afin de savoir quel genre de travail bénévole il attendait du membre de sa famille...
Répondre
marylou. 13043Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 18:03
je ne broie pas du noir ...!! au contraire ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est une question assez marrante!!

personnellement quand j'étais enfant, et que je devais me taper les corvées jardins ou autres je demande toujours 10 euros mais chutttt j'ai jamais declaré hihihi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Travail au black ou pas? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une