Demande d'exoneration du remboursement de la différence TVA 5.5

nesnes91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 15 mars 2013 à 12:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 déc. 2017 à 09:43
Bonjour,

Voici notre problème.



Mon mari a acheté en 2009 un appartement en VEFA de type f3 en TVA réduite soit 5,5%.

La notaire lui a bien expliquait les conditions (y vivre pendant 15 ans à défaut rembourser la différence de TVA soit 22900€ dans son cas). Mais elle a aussi expliqué qu'il avait la possibilité de revendre ce logement à une ou des personnes qui remplissaient les conditions pour pouvoir bénéficier de la TVA réduite, ce qui permettait de ne pas devoir payer la différence de TVA.



Depuis mon mari ma connu, on s'est marié on à eu un bébé. Sauf que moi je suis militaire et j'ai été mutée à 40 km de notre lieu d'habitation, mon mari travaillait déjà à 40 km (sauf que célibataire il était en moto et n'avait pas de contrainte de temps).Mais à Paris 40km signifie 1h50 de transport pour l'aller et de même pour le retour soit 3h40 de transports par jour. Ceci n'est plus possible car nous ne voyons pas notre fille, nous partons à 06h30 et revenons à 19h30 (si tout va bien) juste pour la coucher. Nous vivons très mal cette situation. De plus mon travail me propose un appartement de fonction à proximité de notre travail si nous vendons le logement actuel, condition non négociable



Depuis le 1er janvier les frais de notaires réduits n'existent plus ! Mais la TVA réduite également. Donc plus de possibilité de revendre à une personne pouvant bénéficier de la TVA réduite, mais obligation de la rembourser !!



Déjà que notre logement est estimé à 165000 (pour un prix d'achat à 172 000 avec TVA réduite + 12000 de tra vaux) mais en plus faudrait rembourser 22900 dans notre cas de TVA.