Commission d'intervention, compte créditeur...

Résolu
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 14:58
 Gérard - 11 sept. 2014 à 11:43
Bonjour à tous,

je viens de remarquer sur mon compte bancaire "frais de commission d'intervention", j'en ai déjà eu pour quelques centimes (compte débiteur), mais ceux-ci étaient justifiés.

Or je fais très attention à mon compte et suis quotidiennement son état. Ce mois-ci, la banque m'a prélevé une commission pour un prélèvement, qui soit disant ne passait pas, or le compte était bien créditeur, j'avais même fais un dépôt d'espèces supplémentaire.

En date de valeur, tout est ok! J'ai bien évidemment téléphonné à ma conseillère, mais elle refuse de me rembourser ces frais, et refuse mes explications: car "l'ordinateur a vu un débit et a donc forcé".

Avant d'écrire une lettre de réclamation, suis-je dans le vrai?

Si d'autres précisions, n'hésitez pas!

Par avance, MERCI!

6 réponses

"En date de valeur, tout est ok"

Les commissions d'intervention ne sont pas liées au solde en valeur.
0
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
15 mars 2013 à 15:16
Bonjour Gérard, et merci de votre réponse!

Les commissions d'intervention ne sont pas liées au solde en valeur: C'est à dire?
0
Bonjour, les commissions d intervention correspondent à un depassement de votre autorisation de decouvert si vous en avez une, sinon c est que votre compte etait debiteur, les commissions en principe se calculent par nombre de lignes d' operations au dela du decouvert autorisé;
0
Question posée il y a quelques mois.... !..

Archéologie ???..
0
C'est çà dire qu'elles sont liées au solde qui apparait réellement sur votre compte.
Le "solde en capital".
0
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
15 mars 2013 à 16:11
D'accord!

Par exemple 100 Eur sur le compte le 10/03, dépôt d'espèces le 11/03 de 10 Euros (rendu visible sur mon compte le 13/03), prélèvement de 103 Eur :date d'opération le 12/03, date de valeur le 11/03.
La Banque m'a toujours dit, ce sont les dates de valeurs qui comptent.

D' habitude, un dépôt d'espèces sur mon compte est visible 30 minutes après... ce jour là bizarrement pas:

Qu'en pensez vous Gérard?
0
"La Banque m'a toujours dit, ce sont les dates de valeurs qui comptent."

Pas pour les commissions d'intervention.
Pour les agios (interêts débiteurs) , oui.
0
Merci Gérard pour ces précisions...


Br
0
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
Modifié par branjouan le 15/03/2013 à 16:48
Je vais néanmoins envoyer un courrier de demande de remboursement...!

Bon week end Gérard!
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question anodine. Mon compte était créditeur de 32 € le matin du 06/08.

Dans la journée il est arrivé dans l'ordre chronologique un prélèvement automatique de 20 €, et deux paiements CB de respectivement 11 € et 3€50, ce qui m'a causé un léger découvert de 2€50 en fin de journée.

La banque m'a prélevé des frais de commission d'intervention pour les 3 opérations. A-t-elle le droit sachant que si l'on se base sur l'ordre de mon relevé bancaire seule une opération est irrégulière ?

Et a-t-elle le droit de rejeter le prélèvement de 20 € sachant que lorsque le compte a été débité, il était approvisionné (32 - 20 = 12) ?

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:31
Bonjour Laurent, dans quelle banque êtes vous car mon soucis et un peu similaire au votre. Merci.
0
il y a bien trois opérations soumises à décision du responsable, non ?
0