Sinistre pompe forage post orage
Tarriccia
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aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mars 2013 à 17:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mars 2013 à 17:51
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2 réponses
aie mac
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17 mars 2013 à 17:51
17 mars 2013 à 17:51
bonjour
comme l'indique erga omnes, relisez correctement vore contrat.
celui-ci doit préciser que sont garantis les dommages occasionnés par foudre ou surtension aux appareils situés dans les locaux assurés.
ces locaux sont des bâtiments (principal, dépendances ou annexes).
un regard, qui plus est situé à l'extérieur, ne répond pas à la définition de local.
c'est donc à bon droit que votre assureur vous a opposé un refus.
l'exception serait que vous ayez souscrit une option portant sur le mobilier situé hors locaux assurés, qui pourrait aussi concerner tous éléments extérieurs aux bâtiments.
si la garantie n'est pas acquise, inutile de parler des modalités d'indemnisation.
à la question que vous n'avez pas posée...
Suite à un sinistre (orage) sur ma pompe immergée de forage située à l'extérieur de ma résidence principale (abritée par un regard en brique et une plaque en fonte), mon assurance (Groupama) refuse de me rembourser sous prétexte qu'elle n'est pas abritée par un local!
comme l'indique erga omnes, relisez correctement vore contrat.
celui-ci doit préciser que sont garantis les dommages occasionnés par foudre ou surtension aux appareils situés dans les locaux assurés.
ces locaux sont des bâtiments (principal, dépendances ou annexes).
un regard, qui plus est situé à l'extérieur, ne répond pas à la définition de local.
c'est donc à bon droit que votre assureur vous a opposé un refus.
l'exception serait que vous ayez souscrit une option portant sur le mobilier situé hors locaux assurés, qui pourrait aussi concerner tous éléments extérieurs aux bâtiments.
La facture s'élève à 2000 euros et mon contrat habitation stipule le remboursement du matériel au prix du neuf.
si la garantie n'est pas acquise, inutile de parler des modalités d'indemnisation.
Je vous remercie de votre réponse.
à la question que vous n'avez pas posée...
Erga omnes
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17 mars 2013 à 13:56
17 mars 2013 à 13:56
Bonjour,
Vous avez tout simplement mal lu (ou mal interprété) les conditions générales de votre contrat.
Vous avez tout simplement mal lu (ou mal interprété) les conditions générales de votre contrat.