Atteinte à la réputation

amandla Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 17:24
 Maria - 18 nov. 2021 à 14:08
Bonjour,

Depuis plus de deux ans je supporte quotidiennement les rumeurs les plus hallucinantes auxquelles s'ajoutent des "invectives" émanant de personnes paraissant me connaître et qui pourtant me sont totalement inconnues.

Il est évident que ma réputation a été largement salie à un point tel que je ne peux me déplacer sans être inquiétée à un moment ou à un autre par des personnes.

Epuisée, sans moyen financiers, sans nom à donner ni référence d'un site internet diffamatoire (c'est une forte probabilité dans ce cas précis), j'ai décidé de déménager à l'autre bout de la France. Malheureusement sans succès car il n'a pas fallu une semaine à mes détracteurs pour poursuivre leurs exactions.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne travaille pas. J'essaie d'avancer sans trop de résultat ni de soutien.

Je ne souhaite à personne un tel cauchemar.

A l'écoute vos conseils seront les bienvenues.

Merci.

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
18 mars 2013 à 17:29
Bonjour,

Portez plainte contre X pour diffamation.
Rassemblez le maximum de preuves.

Vous pensez que cela vient d'internet ? Réagissez : sur le même site, postez des messages, sans citer aucun nom, expliquant que vous êtes victimes de diffamation, que les allégations vues / entendues sur vous sont fausses et que vous avez décider de porter plainte pour cela.
4