Contester un pv pour pneu lisse

Fermé
keyser soze 54 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 18:35
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 mars 2013 à 20:09
Bonjour,

alors que je regardais par la fenêtre tranquillement j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un gendarme m'apposait sur le pare-brise un petit mot ..... je suis donc descendu et celui m'a en effet stipulé qu'il m'avait mis ce petit mot pour m'informer que j'allais recevoir un pv pour pneu lisse !!!
ce véhicule est en stationnement depuis plus d'un mois .....
bref j'ai reçu mon amende quelque jours plus tard : 90€
j'aimerai contester ce pv car non seulement je ne suis pas Rotschild mais en plus mon véhicule ne roule pas car je dois le mettre en réparation ( les 4 pneus + les freins AR + 1 batterie ) !!!

sur le pv reçu il est mentionné dans le descriptif de l'infraction : CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR OU D'UNE REMORQUE MUNI DE PNEUMATIQUE LISSE, DECHIRE OU DONT LA TOILE EST APPARENTE ...............
et dans le cadre " Date/heure et lieu de l'infraction" il est bien marqué que le véhicule est en stationnement ( dans la case "direction")

je ne suis pas une poule aux oeufs d'or alors si je pouvais avoir quelques conseils pour savoir s'il m'est possible de contester ce pv ce serait sympathique ;-)

vous remerciant d'avance pour vos réponses bonne soirée ^_-))

6 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
18 mars 2013 à 18:43
bonjour,

Je vous le déconseille car vous donneriez l'occasion de vous dresser une autre contravention telle que celle ci

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2008-05-31/
3