Cessation d'activité et Dépot de bilan

jpk77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:51
 JPK77 - 21 mars 2013 à 11:12
Bonjour,
J'ai créé il ya trois ans une EURL.Mais mes clients ne veulent plus payer,et je me suis retrouvé avec des dettes sociales (urssaf 800euros , ccbtp 500 euros ) et les impôts (14000 ). Alors que les actifs qui sont encore chez mes clients , s'ils me payaient ,couvriraient l'ensemble de mes dettes.Face à ces difficultés de trésorerie , je n' ai gardé aucun salarié de ma boite , et j'ai mis la société en sommeil.

Je voudrais savoir, qu'est ce que je risque si je dépose le bilan en cet état des choses? Sachant que cette situation m'a vraiment mis dans des graves difficultés dans ma famille.
Pourrai-je encore déposer le bilan , si mes clients ne me paient toujours pas?

Aidez-moi à me donner votre avis s.v.p, car je ne dors pas de cette situation.
MERCI

2 réponses

ADM.Alain Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 5
20 mars 2013 à 15:17
Vous mettre en dépôt de bilan va geler vos dettes. vous pouvez continuer d'exercer en période d'observation, et vous ne paierez que les "nouvelles" dettes. par contre la banque devra toujours être payée un jour ou l'autre quoi que vous fassiez. Cela peut peut être vous aider dans le sens où c'est l'administrateur judiciaire qui va réclamer vos créances. mais vous allez payer l'administrateur et ils sont cher payés. Renseignez vous au greffe du TC, mais calculez bien tout avant de faire une demande de redressement car après c'est trop tard. cdt
0
Merci,ADM.ALAIN pour votre reponse.Mais pour avoir les idées claires :que sous-entendez -vous par " geler vos dettes " , concretement?
Si les dettes sociales sont payées , que risquerai-je en déposant le bilan avec uniquement les dettes fiscales?
Votre reponse m'aidera à mieux agir.
0