Aides pour calculs APL

FabHS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 21:12
 angela012 - 21 mars 2013 à 17:38
Bonjour,
Novice dans ce domaine, je me permets de demander un peu d'aide.

Agé de 23 ans, je vis actuellement encore dans ma famille et souhaite devenir locataire d'un appartement. Comment savoir quel quantité d'APL je peux recevoir ? J'ai essayé le site de la CAF et ne comprends pas vraiment la démarche dans mon cas.

Je suis actuellement en formation par alternance pour une licence, que j'ai commencé en septembre 2012, et travaille depuis cette date en contrat de professionnalisation. Le reste de l'année 2012, j'ai fait une formation BTS en initiale et n'avais donc pas de revenu.
Je pensais prendre une location entre 500 et 600€ (je ne sais pas si c'est utile pour le calcul) si possible selon l'APL, évidemment.

Voilà en gros, j'espère que c'est compréhensif et remercie d'avance les personnes qui pourraient éclairer ma lanterne ou m'indiquer la marche à suivre !
A voir également:

2 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
19 mars 2013 à 22:07
Tu peux te rendre sur le site caf.fr pour une simulation ou te rendre à une permanence de la caf avec tes justificatifs de revenus.
N'oublie pas de faire ta déclaration fiscale de revenus cette année. ( déclaration des revenus 2012). Le montant de ton APL en dépendra l'année prochaine.
Pour cette année, munis toi de la déclaration de revenus de tes parents 2011 si tu apparais dessus.
0
Bonjour,
Pour bénéficier de l'APL vous devez être locataire ou colocataire de votre résidence principale dans un logement conventionné, posséder un contrat de location et payer un loyer. A condition qu'il ne s'agisse pas d'un logement loué par un ascendants (parent, grand-parent, arrière-grand-parent) du titulaire du bail ou de son conjoint.

L'APL est accordée à titre personnel. Si vous êtes âgé de moins de 25 ans et si vos parents perçoivent pour vous une aide familiale ou au logement ou encore le Rsa, vous ne serez plus pris en compte dans le calcul de ces prestations.

plus d'infos sur: http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
0