Augmentation mensualité de crédit immobilier

Ross59279 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 13:57
 Fantomas - 21 mars 2013 à 20:20
Bonjour,
Je possède un crédit à taux révisable basé sur l'euribor 3 mois qui était lissé avec un prêt à taux 0% ; c'est à dire qu'avant je remboursai 570€ pour le prêt principal et 180€ pour le prêt à taux 0% pour un total de 750€.
Le prêt à taux 0% vient de se terminer et à ma grande surprise ma mensualitée a augmenté de 180€ et je dois donné 920€ par mois !!!
Est ce normale ? On t-il le droit de m'augmenter comme cela ?
Il est stipulé sur mon contrat qu'en cas des hausses des taux , l'augmentaation est limitée à la hausse de l'indice INSEE mais comme ce n'est pas dût à une augmentation des taux ...
Pouvez m'aider svp
A voir également:

4 réponses

Lisez mieux votre contrat de prêt. Tout y est indiqué.
0
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
21 mars 2013 à 14:17
dans un prêt comme le votre il y a un taux fixe (qui ne bouge pas plus un taux variable et comme le taux variable augmente avec la crise alors votre mensualité augmente
0
Bonjour merci de votre réponse mais ce n'est pas ça du tout mon taux est actuellement à 1.90 et ds tout les cas ne peut augmenter plus que l'indice INSEE
0
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
21 mars 2013 à 15:49
Bonjour

Qui est l'établissement prêteur ?

Dans tous les cas, vous auriez du recevoir un courrier vous indiquant votre changement de taux ainsi qu'un tableau d'amortissement ou au mini un décompte.

Ce que je comprends c'est que vous pensez que la hausse de votre mensualité ne peut excéder l'inflation, est ce bien cela ?

Vous devriez contacter le service gestion pour obtenir des explications concrètes !
0
Bonsoir.

Puisqu'il y a lissage et que le PTZ est terminé, la mensualité augmente...
Tout simplement. C'est le principe du lissage... Vu que vous n'avez plus le PTZ, la mensualité du prêt principal peut augmenter.
Bonne soirée.
0