Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mise à pied et indemnités

eliott ness 8Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 21 mars 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 14:15
Bonjour,
je me suis vu notifié une mise à pied conservatoire pour faute grave
" rien de sérieux dans leurs reproches" mon patron pouvant attendre 1mois
pour me notifier ou non mon licenciement ( je ne me fait pas d'illusion ma patronne m'as demandé de récupérer mes effets de travail après l'entretien préalable ) je ne peux pas m'inscrire au pôle emploi sans mon attestation assedic . Quels sont mes recours au point
de vue rémunération et indemnités ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bjr
pour les recours pour l'instant aucun
vous aurez vos papiers quand vous serez licencié et pas avant
après vous pourrez aller aux prud'hommes pour contester
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Deux possibilités :

- Votre employeur décide de ne pas vous licencier : il vous paiera ce mois de mise à pied, et vous reprendrez votre boulot normalement.

- votre employeur lance la procédure de licenciement, et vous ne pouvez prétendre à une quelconque indemnité de ce mois de mise à pied. Vous pourrez cependant, si vous estimez que le licenciement est injustifié, le contester devant les prudhommes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
devant le tribunal des prud'hommes, les motifs du licenciement sont-ils ceux invoqués lors de l'entretien préalable à la mise à pied ???
tania57 18319Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 21 mars 2013 à 14:15
non pendant l'entretien relatif au licenciemnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mise à pied et indemnités » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une