Accompte versé et travaux non effectué.

gesa88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 21 mars 2013 à 16:23
gesa88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 mai 2013 à 08:44
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Nous avons signe le devis en date du 10/01/2012, comme c'était une maison que nous allions racheter en souhaitait faire les devis avant.
Nous avons signe début mars chez le notaire, l'entreprise ma demander un cheque d'acompte en date du 17/03/2012 pour me faire des travaux de réalisation des enduits de façade, celui ci a encaissé les 3000E.
Par contre au renvoie du devis nous nous sommes aperçu que nous avions oublié de mettre une date de débute de travaux, pas grave il avait l'air honnête.
C'était convenue qu'il devait venir début juin, quelque jours plus tard je le revois et celui-ci me dit au faite j'ai un peu de retard ca sera début aout. Aucun problème. Apres c'était mi septembre la réalisation des travaux. Mon mari arrive a le joindre en appel masque et lui demande de revenir a la maison pour nous donner une date a lequel il va honore son travail.
Il est venu, et( nous a un peu manquer de respect, il nous a préciser qu'on lui laissait pas trop de temps et qu'on voulait que le maison soir crépis vite, en même temps je n'ai pas attendu pour lui donner son cheque d'acompte) dit qu'il viendrait en avril. Au jour d'aujourd hui on essaye de prendre contact avec lui pour voir a quel date il doit venir, car il doit nous mettre l'échafaudage pour faire les dessous de toit, il ne répond plus au appel, même si on laisse un message il ne répond pas.
Je sais que d'après la loi il doit encaisser le cheque d'acompte que 15 jours avant de venir faire les travaux.
Je sais qu'il est possible de lui redemander notre argent, par contre on souhaiterait qu'il nous redonne les intérêts perdu ainsi qu'un dédommagement.
Le seul souci c'est que sur son devis il est mentionne a aucun moments acompte ou arrhe.
Il est juste mentionne Paiement : 30% commande, 30% milieu des travaux solde fin des travaux.

Je regarde toute les semaines sur info greffes pour voir si n'a pas déposer le bilan, m rien n'a ce jour.

Je ne sais plus quoi faire, j'attends de vos conseils.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 mars 2013 à 16:30
Bonjour,

C'est par courrier RAR que vous devez rappeler les obligations de votre entrepreneur. Vous lui donnez une date de début de chantier ne pouvant excéder 15 jours sinon vous vous rendez au tribunal d'instance. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous vous rendez au greffe du tribunal. (Coût 35 €) Il ne faut pas vous en priver.

Cdlt.
2