Perte de carte d'identité déclarée en gendarmerie et retrouvée

Résolu/Fermé
Eliza84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par Eliza84 le 22/03/2013 à 16:17
Andrelefourbe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 23:36
Bonjour, Ayant perdu ma carte d'identité j'ai fait une déclaration à la gendarmerie et en ai fait une nouvelle demande auprès de ma mairie mi-février L'employée de mairie me disant que j'allais recevoir la nouvelle à la mi-mars. Entre temps étant partie à Paris pour raisons familiales graves, et ayant dû réservé un vol pour la Guadeloupe au 31 mars 2013, voulant aller chercher ma nouvelle carte d'identité, l'employée m'annonce qu'elle a dû renvoyer le dossier car il y avait eu une erreur sur l'orthographe de mon prénom, et qu'elle ne la recevrait que début Avril !
Ayant retrouvé mon ancienne carte d'identité, je voudrais savoir si je peux utiliser mon ancienne carte pour l'embarquement du vol du 31 Mars, et dans le cas où la nouvelle carte a déjà été établie (et pas en ma possession) que risque t-il de m'arriver à l'embarquement ?
J'ai contacté la gendarmerie où j'ai fait la déclaration de perte : ils ne peuvent rien faire !
Dois-je contacter la préfecture ?
Dois-je avoir un justificatif spécifiant ma situation, et qui peut l'établir ?
Je ne peux annuler ce vol.
Merci infiniment de votre réponse. Cordialement.
A voir également:

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 mars 2013 à 17:18
Bonjour,
non vous ne pouvez surtout pas utiliser l'ancienne qui a été d'office "désactivée". il vous faut attendre la nouvelle IMPERATIVEMENT.
Cordialement
39
Merci infiniment de votre réponse.
Cordialement.
0
Je reviens à l'instant de l'antenne de police du 8ème arrondissement de Paris où j'avais pris RDV pour refaire ma carte d'identité suite à une déclaration de perte alors que j'avais retrouvé ma carte d'identité un mois après.

A la mairie, on m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de refaire ma carte et on m'a renvoyé chez moi. J'ai pris la matinée pour cela.
Sur le site service public (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18704.xhtml) on m'affirme pourtant que je dois la refaire....

Que dois-je faire?
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 juil. 2014 à 12:18
Bonjour marius,
lisez le post jusqu'au bout et vous aurez la réponse !!!
0