Maladie professionnelle

olivier8375 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 16:47
 giljo - 27 mai 2014 à 16:52
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique territoriale, suite à un accident qui est passé en maladie professonnelle, à la demande de la médecine du travail, puis acceptation de la comission de réforme ( imputabilité au service). Donc reclassé, et "carrière bloquée"
Ne connaissant pas le taux, j'avais demandé si je pouvais bénéficier de l'ATI. L'employeur m'avait notifié que je ne pouvais bénéficier d'aucune indemnité, mon taux étant inférieur à 25%).
Pour la forme, je lui envoyé un courrier lui faisant part d'une petite erreur d'appréciation, puisque considéré en maladie professionnelle, avec maladie inscrite au tableau MP57, le taux était de % indemnisable.
Suite à une décision de la comission de réforme rapportée, par mon employeur 1 mois et demi après:
IPP de 3% pour l'épaule droite et 2% pour l'épaule gauche limitations douloureuses(Confirmation de l'expertise médicale). Je me pose la question vais-je percevoir quelque chose ou non.
Maintenant, il faut que je me renseigne pour savoir exactement ce qu'il en est, l'employeur faisant mine de rien savoir!
Si j'ai bien lu 5% correspondrait à environ 1900€/an soit envrion 150€/mois.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos?
merci d'avance

5 réponses

olivier8375
23 mars 2013 à 10:37
La personne qui était en charge des dossiers maladie a dûe quitter son poste. Celle qui la remplace se noie dans un verre d'eau! ( je pèse mes mots)
Je vais même aller plus loin, la prime du dimanche 0.74cts/h en plus, c'est moi qui ai dit à l'adjoint DRH d'ou elle sortait!!!!! loi de aout 1975, qui par ailleurs n'a jamais, au grand jamais, été ré-évaluée. En 1975 4,.. frcs pour l'époque c'était "énorme" aujourd'hui c'est à peine le prix d'une baguette! Et on dira que les fonctionnaires son bien loti!
Pour en revenir à nos moutons, j'attends donc la suite, puisque le dossier a dû, aurait dû ou devrait être transmis à la caisse des pensions.
dernier point en ce qui concerne le montant:
Ce traitement de référence est actuellement celui correspondant à l'indice brut 158 ou à l'indice majoré 228 (décret n° 63-1346 du 24 décembre 1963, art. 4, alinéa 1).
??
merci
1