Facture EDF pour Gîte 4500 € !

Résolu
lirenz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par BmV le 24/03/2013 à 09:50
Energizor Messages postés 25537 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 mars 2013 à 16:16
Bonjour,
je viens de recevoir une facture EDF pour un gite que nous mettons à la location de 4500 € pour 2 ans, nous n'avions pas eu de facture en 2011 (?) l'estimation était très basse initialement. Cependant nous sommes surpris car pour une maison 6 pièces, non habitée toute l'année et très bien isolée la consommation annuelle est ENORME. Sur 2011 3000 €
Peut-on avoir un problème sur notre facture ( le relevé est bon !)
sur notre compteur ?
un vol en 2011 ? et alors comment le prouver en sachant que nous avons acheté cette maison en 2009 et qu'elle est en location depuis 2010 nous n'avons pas de recul réel pour contester fermement cette facture.
Est-il possible qu'une maison ( pas un château !!!!!!!!!!) consomme autant ???
Nous tenons un hôtel la consommation est quasi similaire .... cela nous semble impossible mais vers qui nous tourner pour le prouver ?

merci
Lirenz

6 réponses

dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 162
24 mars 2013 à 01:49
bonjour

est-ce vous qui gérez les locations ???

n'y aurait-il pas eu des locataires qui sont arrivés à 10 ou 12 personnes au lieu de 4 ??

des locataires n'auraient-ils pas laissé les radiateurs allumés en partant ????
0
Bonjour : Le chauffage doit être électrique (vous ne le précisez pas ).

Louez-vous ce gite en période où le chauffage est nécessaire ???
combien de jours sur l'année ???

Normalement pour les gites, il est conseillé de prévoir une consommation d'électricité par jour incluse dans le montant total de la location (par exemple 8 à 10 kw par jour) (on relève l'index du compteur à l'arrivée du locataire et au départ et en sa présence pour éviter les contestations).

Si les 8 ou 10 kw/jour sont dépassés, on fait payer le supplément au prix exact de l'électricité sans bénéfice. Ainsi on évite le gaspillage.

Si l'électricité est sans limite, certains abusent. Un propriétaire me racontait que les locataires de gites sortaient en laissant les portes grandes ouvertes alors que le chauffage électrique chauffait...

Et de toutes façons lorsque les locataires partent, il faut tout vérifier, on n'est jamais certain qu'ils auront tout arrêté.

Si le compteur le marque c'est que ça a été consommé, c'est à vous de surveiller ça de près, vous ne pouvez pas faire confiance avoeugle à tous les locataires.

Vous n'êtes pas complètement à l'abri que certains chauffent et entrebaillent la fenêtre s'ils savent qu'ils ne paieront pas un sou de plus.
0
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
24 mars 2013 à 10:05
Cette tirade paternaliste pour une gestion à la petite semaine ne répond pas à la question posée par Lirenz.qui est, rappelons-le à l'intention des non-lecteurs et/ou non-comprenants : 


"vers qui nous tourner pour le prouver ?"

Lirenz nous dit qu'il gère un hôtel, en plus du gîte ; pour ma part, j'en tire, en toute logique, la conclusion que ce n'est pas un collégien à qui il faut faire la leçon parce qu'il a mal fait ses devoirs et surtout qu'il possède très certainement les capacités techniques et administratives complètes, probablement un diplôme dans ce domaine, lui permettant une gestion globalement efficace de son entreprise et trouvera à coup sûr des solutions adaptées à son cas personnel, sans avoir besoin de perdre son temps à lire l'exposé pontifiant d'un inconnu non qualifié et ignorant tout du contexte exact de l'affaire.

Merci pour lui.
0
lirenz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 08:47
oui c'est un peu la douche froide .... le gîte est pour 9 pers effectivement ça fait du monde, des douches et surement que certain se fichent de la consommation, c'est certain que nous allons être plus vigilent .... ( ouchhhh !!! ça calme ! ) maintenant un compteur peut-il malgré tout être défectueux ( il est vieux) et si oui comment le vérifier ? Y-a-t-il un organisme agréé pour en vérifier le bon état ? Car malgré le nombre de personnes, l'inattention nous sommes sur une moyenne de +250 € mois pour un gîte loué 20 à 25 semaines ... je ne sais pas vous mais moi en vacances je ne fais pas de repassage, il n'y a pas de sèche linge etc ... bref une fois pas deux. Mais qui peut venir vérifier en toute impartialité mon compteur ?

merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 24/03/2013 à 12:34
Bonjour
Lirenz,vous ne dites pas si votre location est à St trop ou Val Thorens,
une consommation ---Chauffage,ch.eau, électroménager( L.vaisselle,lave- linge,
plaque/four,grille-pain,ect..) ne se calcule pas en euros ,mais en Kwh.Car il y a également les abonnements.
pour un gite que nous mettons à la location de 4500 € pour 2 ans,
pour exemple.:un chalet à la montagne loué en période d'hiver,environ 15 semaines par an,pour 8/10 pers. .: 1800 à 2000 euros d'électricité .Tarif EDF


Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25537 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 064
Modifié par Energizor le 24/03/2013 à 12:19
Bonjour,

Pour faire vérifier un compteur, vous devez vous adresser à EDF, qui prendra rendez-vous avec un agent d'ERDF, qui effectuera une prestation "F420C - Vérification sur le dispositif de comptage".

Voir sur le catalogue de prestations d'ERDF (page 64) : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf

Attention ! Cette prestation est facturée 321,72 € TTC (aïe !) si le compteur ne présente pas de défaut...

Il vaut donc mieux que vous fassiez d'abord des vérifications sur votre installation électrique (relevé de compteurs tous les jours pour voir si c'est cohérent) avant d'incriminer le compteur, même si celui-ci vous paraît ancien...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 24/03/2013 à 12:38
Re
Sans certitude ,un vieux compteur "" marcherait mieux ""............... pour le client.!!!!!!!!!!
0
lirenz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 12:49
et bah si mon vieux compteur est plus économique qu'est ce que ça va donner après changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma location est en sologne, le gîte est loué surtout aux beaux jours
....
je vais voir pour vérifier par moi meme dans un 1er temps
0
Energizor Messages postés 25537 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 064
24 mars 2013 à 16:16
Rebonjour,

A part ça, une facture de 4500 € d'électricité pour deux ans et une maison de 6 pièces "tout électrique", ça ne me paraît pas délirant...

Surtout si le chauffe-eau continue à consommer, et si le chauffage est mis sur "hors gel" (10 °C) quand la maison est inoccupée.

Oubliez le compteur, et focalisez-vous sur la consommation de vos locataires...
0