Puis-je réduire mon préavis de départ à un mois ?

suchidesbois Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 14:55
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 mars 2013 à 21:29
Bonjour,

Résidant à Lyon, je travaille depuis septembre 2012 dans une ville située à environ 1h30 de mon logement actuel. Depuis, je fais chaque jour les déplacements mais cela devient usant : j'ai décidé de déménager sur mon lieu de travail.

J'ai pour cet emploi des CDD, le premier allant de septembre à février, et le nouveau de mars à juillet.

Ces conditions me permettent-elles de réduire mon préavis de départ de mon logement actuel à un mois ? La présentation de mes CDD suffira-t-elle a justifier ce départ ?

D'avance, merci de votre réponse.

S.
A voir également:

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
24 mars 2013 à 15:43
si vous aviez perdu un emploi avant mais au cours du même bail (sauf demission stage ou formation)
le motif serait " nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi"
il faudrait faire vite car le delais entre le nouvel emploi et le préavis reduit doit être maxi 6 mois
et le seul CDD qui pourrait être pris en compte serait selui de septembre tout en justifiant qu'il est prolongé et que donc votre motif est justifié de ce fait
0
amirkerr Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
24 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

Après recherche voila ce que j'ai trouvé pour moi le délai peut être ramener à un mois, je t'ai mis le lien en bas de page.


Perte d'emploi = 1 mois