Changement serrure par le propriétaire

marmottedu62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par kasom le 26/03/2013 à 22:01
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 avril 2013 à 19:37
Bonjour,
Je loue un garage, je paie à la demande du propriétaire "en liquide" sauf 1 fois par virement.

Je n ai pas signé de contrat de bail après maintes réclamations auprès de la propriétaire j ai cessé les paiements (je lui dois 2 mois mais j ai cette argent) Je viens de me rendre à mon garage et surprise impossible d ouvrir et impossible de joindre lapropriétaire elle ne répond pas au téléphone ! Que dois je faire pour récupérer mes affaires dans ce garage ?

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 26/03/2013 à 10:49
rien
si vous n'avez pas de contrat et pas de trace de payement ils sera tres difficille de prouver que vous étiez locataire (à moins que vous ayez des témoignage ou photos mais ca ne serait pas certain.... elle pourrait dire que vous squatiez)
tout au plus vous pourriez menacer de dénoncer aux impôt une location qui ne devait pas être déclarée (les payements en espèces exigés par les propriétaires sont souvent pour ça)
Vous pourriez aussi porter plainte et demander à la gendarmerie de pouvoir récupérer vos affaires (mais là il ne faudrait pas avertir la propriétaire et proceder rapidement avant qu'elle les enlève)
0
la gendarmerie ou la police ne vont pas intervenir dans une affaire privée .Ce n'est pas à la police de vérifier s'il y a un bail et vérifier les tenants et aboutissants de cette affaire
0