Remplacement d'un parquet - différence entre devis et facture

PENJA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 07:53
PENJA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 12:00
Bonjour,

nous avons fait changer notre parquet (point de hongrie sur lambourde). Pour ce faire nous sommes allés chez un fournisseur de parquet, qui nous a fourni un devis après être venu mesurer notre pièce, et nous a envoyé vers un poseur. Le devis du parquet a été accepté et nous avons versé un acompte le 23/01. Ce poseur est revenu mesurer la pièce le 30/01. Pas de modification signalée. Il nous a fait son devis de pose que nous avons accepté. La pose a eu lieu, durant la pose il s'est avéré qu'il manquait 5m2! le poseur est donc arrivé à la fin des travaux avec une facture présentant un achat complémentaire de 8m2!!!! soit la modique somme TTC de 1900 euros....pouvons faire quelque chose? aurions nous dû compter le nombre de m2 qu'il a reçu? je vous remercie beaucoup pour votre réponse,
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Dans votre cas, il y a deux contrats distincts:un contrat de vente et un contrat de louage d'ouvrage. Donc, il faut savoir quelle est la cause de ce manque: livraison non conforme à la quantité prévue? Erreur de mesurage? "Gaspillage" par le poseur (je n'y crois pas beaucoup)?Qui a réceptionné la livraison?
1
PENJA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 12:00
merci pour votre réponse. J'ai recompté les lames avec le poseur et en effet il semble qu'il y ait eu un problème à la commande....à suivre!
0