Il change les serrures de la maison sans avis

tazia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 14:02
tazia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 21:09
Bonjour,
En 2009, j'ai acheté uune maison a renover avec mon petit copain (pas mariés ni pacsés).
Mi 2011, nous nous somme séparés, c'est moi qui suis partie chez ma mère, notre couple n'allait plus bien du tout.
Au début, la question de la maison s'est posée et mon Ex m'a dit clairement qu'il ne voulait pas vendre la maison car c'était son reve, bref, le terrain assez grand était divisé en deux parties, au devant la maison puis des dépendances au fond du jardin, nous avons donc voulu d'un commun accord diviser le terrain. Moi, je recupèrerais la maison et la totalité du credit (180 000€) et lui avait un terrain a batir, plus grand que celui de la maison et gratuitement.
En attendant que cette transaction puisse se faire, nous avons décidé ensemble a ce qu'il reste dans la maison en payant le crédit dessus et moi même partir vivre ailleurs en attendant que.
Avec le temps, forcement, j'y allais de moins en moins souvent, tout en ayant un contact regulier avec mon Ex (telephone, restos, inviations de sa famille aux fêtes annuelles...).
Cela fait 2 ans que nous sommes séparés et cela fait un an que je demande a mon ex de quitter les lieux puisqu'il a été convenu que la maison me revienne. j'y allais occasionnellement et il m'est arrivé a plusieurs reprises de faire des virements sur le compte joint quand il avait besoin d'argent donc je n'ai pas "abandonné le domicile conjugal".
Depuis decembre 2012, je n'ai plus remis les pieds jusqu'a hier, j'atais dans le coin et j'ai decidé d'aller faire un petit tour au domicile (mon ex était au courant de mon passage).
mais en arrivant, je me suis rendue compte qu'il avait changé le barrier de la porte m'empèchant ainsi de rentrer. coup de fil passé, il rentre du travail et au lieu de me donner un double en s'excusant, il m'insulte, me dit que je n'ai plus a venir, n'ayant plus d'affaires personnelles dans la maison, quil compte me destituer de mes droits de propriètè dans la mesure que c'est lui qui paye la credit, il a refusé de me donner donc la clé et m'a sommé de quitter les lieux en m'attrappant par le bras (gros bleu pris en photo), en me disant que de toute facon, n'ayant pas fait d'écrit de notre arrangement, je n'avais plus aucun droit dessus.
je précise egallement que sa nouvelle compagne a déménage chez moi car il y a vait ses affaires, valises dans ma chambre, enfin dans mon ancienne chambre.

Au delà du fait que j'ai été totallement choquée par la situation de la tournure que cela prenait, je me demande s'il a le droit de faire quoi que ce soit, et si le fait de changer de barrier depuis plusieurs mois sans m'avertir et m'interdir de penetrer dans ma proriété ne fait pas partie d'un délit qui me permettrait moi de me retourner contre lui.

Je vous remercie pour vos conseils et réponses,
TAZIA

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
27 mars 2013 à 21:00
il vus faudrait consulter un notaire pour vous renseigner
celui qui a passé l'acte de vente sais exactement votre situation et vos droit
les consultations chez un notaire sont gratuites

0