Interdiction de prélèvement automatique sur un comptesur livret

mgrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 27 mars 2013 à 15:14
mgrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 16:50
Bonjour,
Depuis environ 15 ans j'utilise un Compte Sur Livret à la S.G. pour

1_ Recevoir ma pension de retraite (de façon trimestrielle jusqu'à aujourd'hui ensuite mensuellement) et

approvisionner mensuellement mon compte courant.

2_ Prélever automatiquement les impôts mensuellement ou à échéances, ceci pour éviter les ennuis précédents
de 10% pour des dates ou des erreurs d'adressage etc.

3_ Régler quelques dépenses importantes; travaux etc...

Je viens de recevoir un courrier de la S.G. qui me signale que la réglementation en vigueur n'autorise pas

les prélèvements automatiques au débit de ce livret d'épargne.
Que je dois demander à mon créancier (l'Etat en l'occurrence) de modifier mon prélèvement, en débitant mon

compte bancaire (pour me semer encore la pagaille!!)

D'après ce que j'ai vu sur votre site (Le ministère de l'Economie a publié plusieurs arrêtés le 4

décembre 2008 (JO du 5 décembre 2008) pour préciser et rappeler les conditions de fonctionnement du Livret A,

disponibles à compter du 1er janvier 2008 dans tous les établissements financiers. )

Je n'ai pas besoin de changer mon habitude si je comprend bien ce qui est écrit !

A moins que un nouveau décret ne condredise le précédent)
Pouvez vous me renseigner svp Merci
M GRAND

3 réponses

Vous vous servez de vos comptes "à l'envers". Vous faites domiciler vos opérations (crédits et débits) sur votre livret et vous alimentez votre compte courant selon les besoins. C'est l'inverse qu'il faut faire.
Reste à savoir si vous utilisez un Comte sur Livret ou un Livret A. Quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre, c'est une aberration d'avoir un prélèvement dessus, sauf peut-être pour les interdits bancaires...
0