Louer un logement sans garant

elay Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié par BmV le 28/03/2013 à 09:38
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 2 avril 2013 à 19:16
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je suis maman d'un petit garçon de un an, je n'aie pas d'autre revenu que le rsa et les allocations familiale pour l'instant, puisque en septembre je commence un contrat de proféssionnalisation de 1 an dans le secteur de l'esthétique. J'ai pris rendez-vous avec une assistante social qui m'a bien fait comprendre que pour prétendre a un logement social (hlm) le temps d'attente est de minimum 2 ans. Je me suis donc résolu a chercher dans le privée en attendant seulement je n'aie pas de garant et d'après ce que j'ai crue comprendre, les propriétaires acceptent difficilement les organismes qui se portent garant, donc quels solution me reste t'il pour être loger avec mon fils de 1 an, svp? Parce que la je doit avouer que je perd patience et que mes rêves de sortir la tête de l'eau restent minim!! Donc si vous avez des solutions merci de me faire signe! :)

1 réponse

michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 5
2 avril 2013 à 19:16
Bonjour,

je connais un proche qui est dans la même situation que vous.
Et oui, c'est difficile.
Si vous êtes passée par une assistante sociale, c'est bien, c'est un bon début.
En effet, ils peuvent appuyer votre dossier dans le cas où vous trouvez un logement correspondant à vos besoins.
Par contre, je ne vois pas pourquoi des propriétaires pourraient refuser les garants via organismes.
Puisque vous écrivez :" j'ai cru comprendre que". Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça ! ;) Il faut tenter le coup!
De plus, vous êtes tout de même dans une situation où vous allez avoir un contrat de travail = revenus.
Quelques pistes pour trouver un logement "temporaire" :

- colocation avec acceptation d'enfants en bas âge;
- voir les petits villages proches des villes (si vous êtes véhiculées), car les gens sont plus ouverts aux rsa_istes et garants administratifs;
- il y a aussi des gens (parfois âgés) qui proposent des chambres gratuitement en contrepartie d'aide à la personne.

bon courage, et ne baissez pas les bras.
0