Mon ex mari ne respecte pas le jugement de divorce.

speudo13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 15:23
 Riri - 16 juin 2015 à 17:21
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et mon ex mari ne respecte pas ce qui a ete stipulé sur mon jugement de divorce.
la pension a été fixée a 1500 E pour mes 2 enfants dont j ai la garde,
Il m a supprimé la mutuelle santé (stipulé également sur le jugement).
Il a tenu ses engagements à peu pres 6 mois, ensuite il m a demandé de "l'aider" en acceptant de percevoir 1250 E pendant un temps car il avait des difficultés financières, j 'ai accepté. En revanche, j ai appris qu il s'est offert une voiture de luxe, à remeuble son appartement et est parti 10 jours aux usa! (peu importe dans le cas ou il me verse ce qu il me doit)
Il prend mes enfants quand cela l arrange, ne les garde pas la moitié des vacances et ne participe pas aux frais de train (lorsque mes enfants partent en Bretagne chez mes parents).
Malheureusement il vient de déclarer un cancer, il me dit ne plus pouvoir travailler et ne me verse plus que 1000E .
Je viens vers vous car ma situation financière se dégrade dangereusement, je suis bien consciente que sa maladie le freine mais au risque de paraitre odieuse, je crois qu il s en sert aussi pour diminuer ma pension.
Comment puis je faire? il a conserve sa voiture qu il était sensé vendre (mensualites 700 E/mois) je sais qu il ne declare pas la totalite de ses revenus...

Je veux trouver un arrangement qui nous convienne a tous, j ai essaye de lui parler et il me repond qu il peut decider de ne plus rien me verser du tout. En a t il le droit?

Par avance, je vous remercie vouloir bien me répondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 13:16
Bonjour,

" il me repond qu il peut decider de ne plus rien me verser du tout. " : AHAHAHAHAH Mdr, ah bon ? tiens donc, il est juge à ses heures ou comment ça se passe ?

Moi je serais vous, je ressaisirais le juge afin de revoir le montant de la PA, parce qu'il dit ne plus travailler mais il faudra le prouver, aussi, signaler que parce que monsieur ce fait plaisir il diminue à son bon vouloir la PA !! il ce fait plaisir, tant mieux pour lui mais ça n'a pas à vous pénaliser pour la PA.
Faites un topo avec votre avocat, dites lui que certes sa maladie vient de se déclarer, que vous n'etes pas une sans coeur mais de là à diminuer la PA alors qu'en parallèle il s'offre une voiture de luxe ...
6
Bonjour, Je pense qu'il serait temps pour vous de travailler si vous voulez plus d'argent et d'arreter de compter sur une tièrce personne pour ne pas baisser votre train de vie. Votre ex est malade, il percoit moins, il est donc normal de repasser devant le JAF pour une diminution de salaire. Avec 1500 euros de pension alimentaire, je pense que vousavez du mettre de coté, c'est 600 euros de plus que mon salaire (je suis seule avec 2 enfants) Je suis vraiment écoeurée de voir des personnes encore aussi vénale, et sans coeur.
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:34
" Je suis vraiment écoeurée de voir des personnes encore aussi vénale, et sans coeur. "

N'importe quoi !!! Je suis désolé mais faudrait etre un peu objectif non ? Il reduit l'argent qui sont destiné aux ENFANTS : " 1500 E pour mes 2 enfants dont j ai la garde ", monsieur à pas l'argent qu'il faut pour ses enfants mais il en a pour s'acheter des biens hors de prix ? Perso je fais passer mon enfant avant mon petit confort, mais ça, tout le monde n'est pas apte à le comprendre ça c'est sur
0