Rejet de cheques et frais de banques !!

manondessources Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 29 mars 2013 à 09:18
 manondessources - 2 avril 2013 à 07:27
je suis actuellement sous l'effet de rejet de cheques de la part de ma banque avec lettre envoyer pour me prevenir que je suis interdit bancaire si je ne retabli pas ma situation en payant les cheques et les restituant aupres de ma banque ou en bloquant la provisions pour la representations de ces chèques mais entre deux j'ai réapprovisionne le compte pour faire preuve de ma bonne foi mais la banque a refuse les cheques les plus gros et paye les petit est ce normal car je penses qu'il preleve des frais bancaires plus important selon le montant du chèque donc interressant pour eux ils m'on preleve au dernier incident plus de 700 euros de frais alors que mon mari ne gagne que le smic et j'aimerais savoir si une fois le salaire viré comment vons til opere car un menbre expliquait qu'il c'etait servi sur son salaire ?? et est t'il possible de négocier les frais bancaires ou se les faires rembourses ?? merci de votre reponse

8 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
30 mars 2013 à 17:47
Pour info, avant de faire un chèque, il faut s'assurer que la provision nécessaire et suffisante soit sur le compte !!! c'est fou hein ???
1
manondessources
2 avril 2013 à 07:27
pour repondre a la suffisance de provision sur le compte je crois que lorsque tu gagne une misere et que tu travailles autant si ce n'est plus que ces chers banquiers on ne peut pas te traiter de faineant et de profiteur du systeme si ce n'est que l'on espererait qu' il nous mette en attente a une semaine de la fin du mois pour essayer de subsister et surtout nous octroyer une sorte de pret surtout que depuis 30 ans que nous deposons nos salaires sur notre compte ils doivent etre rassures !! quand il recoive nos salaires ils sont bien comptant de travailler avec pour rien mon ancienne conseillere qui s'occupait de mon compte operait comme cela ! malheureusement j'en ai changer et la je crois que je suis tomber sur quelqu'un qui a envie de se faire voir !! car je sais un peu comment cela fonctionne dans toutes ces banques on leur mets la carotte et plus on rapporte de fric plus on monte d'echelon ....
0
Les frais pour un chèque rejeté( commission d'intervention comprise( =30 ou 50 € selon le montant) + éventuellement la lettre préalable d'information.

30 € si inférieur à 50 € et 50 € si le montant est supérieur à 50 €

"la banque a refuse les cheques les plus gros et paye les petit est ce normal car je penses qu'il preleve des frais bancaires plus important selon le montant du chèque" ..vous êtes sûre ?
0
manondessources Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
29 mars 2013 à 10:15
je pense que oui car des cheques inferieur a 50 E et faits apres sont passes !! meme si les creanciers mettent plus ou moins de temps a les toucher l'ecart es trop important !! mais es til possible de négocier les frais car j'ai deja entendu dire que en le demandant a la personne qui s'occupe de notre compte c'etait possible merci de votre reponse !
0
Effectivement, il faut essayer !

Mais bientôt ces frais seront limités (a priori : le montant unitaire des commissions d'intervention et un global par mois qui existe déjà au bon vouloir des banques )...mais il faut encore voir s'agiter nos braves sénateurs et ensuite agiter le Ministère pour les textes d'application...pour Noël peut être !...
0
manondessources Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
29 mars 2013 à 10:58
merci bcp pour vos reponses bonne journée
0
Gérard,
J'espère que tu as raison, que ces frais seront limités.....
Les gens sont dans la m.......e, et nos chers banquiers (excuse moi Germain) ne font rien pour aider....
L'informatique ....voyant rouge....et hop la dégringolade vertigineuse....en 2 mois, c'est bon , t'es mort....

Bravo !!!!
0
Mais il est certain que nos associations manquent un peu de finesse ...c'est souvent du tout ou rien..on demande le tout ce qui conduit à rien !..
Exemple : les commissions d'intervention : on demande leur suppression..évidemment échec.
On va obtenir une (petite limitation) du montant unitaire.
Il aurait été plus subtil de demander le suppression de celles qui dans certaines banques frappent les opérations-cartes puisqu'il n'y a rien à décider à leur sujet car elles sont débitées automatiquement . Elles ne peuvent être rejetées pour défaut de provision, contrairement aux chèques et prélèvements pour lesquels il faut réfléchir longuement avant de décider !...

Et ce n'est qu'un exemple de ces demandes auxquelles conduit une éthique primaire totalement anti-banque :!.

D'ailleurs je ne sais plus si l'on dit "primaire" ou "primate" .
0
Je crois que c'est primaire..d'ailleurs nous descendons des primates et on revient aux sources...
0
Mais je me demande parfois si dans une certaine Fédé ...
Ce qui fait que parfois, moi..je remonte aux primates...
0
Les chèques sont normalement payés dans l'ordre chronologique de leur présentation. Sachez aussi, qu'une banque ne peut pas légalement, rejeter un chèque inférieur ou égal à 15 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Système de m.......de, je le dis....
J'en sais quelque chose....
Je suis à mon compte, tu le sais et je me suis arrétée pour chirgurgie pendant 3 mois,
J'avais pourtant pas fait l'autruche avec mon banquier, il me suivait .....logiquement et il m'a plombé au mois de janvier.....

Mais je ressors la tête, mais la haine est là, ils m'ont pris de fabuleuses sommes de commissions , d'interêts, degue
je sais même plus faire de commentaire...
0
Je voudrais pouvoir de consoler mon Ephora-Sainte Beuve ...mais tu es si loin !...
0
Melle de Sainte Beuve n'est pas loin.....

"il faut atteindre le but pour le dépasser"


hihihi

je suis là et pas loin....
0
Mais là j'ai compris le système...personne n'a droit à l'erreur avec un banquier...
0