Blocage compte suite opposition administrative malgré SBI

Azertymême Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 13:46
 Juju - 19 août 2015 à 21:19
Bonjour mesdames,mesdemoiselles,messieurs.Je suis à la BNP et j'ai reçu un avis d'opposition administrative amendes de 650 euros le 14 mars . Alors voilà,pour pouvoir m'arranger avec le Trésor public,j'ai très vite été retirer au distributeur 380€ avant le blocage du compte...De manière à ce que mon compte soit en dessous du fameux "solde bancaire insaisissable". Seulement voilà,depuis hier,le 29 mars, la banque a bloqué 260€ sur mon compte.Me laissant que 55€. Quand je les ai contacté, il m'a été répondu qu'ils avaient tenu compte du fait que j'avais retiré 380€ juste avant l'opposition administrative.Est il normal qu'ils pratiquent une certaine rétroactivité,en rapport avec le SBI ? Est il courant qu'un compte soit bloqué 15 jours après la réception du courrier du trésor public? Je dois rencontrer mon "conseiller financier" mardi 2 avril pour protester!! Auriez vous des suggestions,des conseils à me donner svp? J'espère que mon histoire n'est pas trop confuse.. Merci de m'avoir lu,et à bientôt.

8 réponses

L162-1 CPCE :

"Dans le délai de quinze jours ouvrables qui suit la saisie et pendant lequel les sommes laissées au compte sont indisponibles, ce solde peut être affecté à l'avantage ou au préjudice du saisissant par les opérations suivantes dès lors qu'il est prouvé que leur date est antérieure à la saisie :
(...)
2° Au débit :
a) L'imputation des chèques remis à l'encaissement ou portés au crédit du compte antérieurement à la saisie et revenus impayés ;
b) Les retraits par billetterie effectués antérieurement à la saisie et les paiements par carte, "

A vous de savoir à quelle date cette saisie a été signifiée à la banque.

Par contre, je ne comprends pas votre manoeuvre puisque la banque devait vous laisser d'office 483 € .
1